Conflit familial après le décès de Carroll Shelby

Classé dans : Actualités - Shelby (USA) | 0

Pratiquement un mois après son décès, Carroll Shelby n’a toujours pas rejoint sa dernière demeure.


Un conflit sordide, opposant les enfants du constructeur à son actuelle épouse, en est la cause.

Carroll Shelby (11 01 1923 - 10 05 2012) au temps des jours meilleurs


Bien que séparés depuis un certain temps déjà, et une procédure de divorce en cours depuis 2010, Carroll et Cleo étaient encore légalement mariés lors du décès de Carroll. De ce fait, la veuve estime avoir son mot à dire quant aux restes du flamboyant pilote et constructeur texan.

Les enfants de Carroll prétendent être en possession d’une lettre manuscrite de leur père, dans laquelle il autorise son fils aîné à prendre toutes les décisions nécessaires, ce que conteste bien évidemment la veuve.

Pour compliquer le tout, Carroll Shelby avait introduit en avril dernier, une demande en annulation du mariage, en invoquant que Cleo lui aurait menti à propos de sa véritable identité, de ses biens et de tout son passé.  Bien que Carroll Shelby soit décédé, il semblerait qu’un juge pourrait accorder l’annulation du mariage à titre posthume, ce qui apporterait une solution au problème.

Entretemps, la dépouille mortelle de Shelby repose dans une chambre froide du service des médecins légistes.

Il nous paraît plus que probable qu’une histoire de gros sous se cache sous cette triste et navrante histoire, qui est à coup sûr loin d’être unique dans son genre.

Via autoblog.com et tmz.com

Carroll Shelby (11 01 1923 - 10 05 2012) Repos et sérénité (1967 au Mans)