WTCC : SEAT Belgique sera à nouveau aux côtés de Pierre-Yves Corthals en 2008

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0


                     Pierre-Yves Corthals (2007)

   

En fin de semaine, Pierre-Yves Corthals disputera les deux derniers rounds du WTCC 2007 dans les rues de Macao. Le pilote SEAT Belgique y jouera son va-tout mais quel que soit le résultat, il pourra déjà compter sur SEAT Belgique en 2008 !

Alors que le verdict concernant l’appel introduit après « l’affaire Monza » n’est pas encore connu, Pierre-Yves Corthals décompte les jours avant le départ pour Macao où se jouera – notamment – le titre des Indépendants.

 

Seat Leon WTCC 2007 & Pierre-Yves Corthals

 

 

Tout qui connaît l’intensité des joutes du WTCC mesure aisément les mérites du pilote de la Leon n°23 dont la progression dans ce concert très relevé n’a d’égale que celle de… SEAT sur le marché belge :

« Le bilan de cette première saison est exceptionnel. Dès le premier meeting à Curitiba, Pierre-Yves a montré qu’il avait bien sa place dans cette compétition de très haut niveau. Et au fil des courses, il a gagné le statut de référence dans le Trophée des Indépendants, tout en jouant régulièrement les premiers rôles au classement absolu. Sa complicité avec l’ensemble du team Exagon a permis de faire rapidement évoluer la Leon n°23, devenue elle aussi une des valeurs sûres d’un peloton où les places sont pourtant très chères. »

Le pilote de la SEAT Leon belge pourra aborder l’ultime confrontation l’esprit serein. En effet, indépendamment des résultats il pourra déjà compter sur le soutien de SEAT Belgique dans le WTCC en 2008 :

 

« Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? L’an prochain, nous serons à nouveau aux côtés de Pierre-Yves, représentant dynamique de notre marque. Notre partenaire Monroe devrait confirmer ses intentions prochainement et nous espérons que d’autres partenaires se joindront à nous dans cette belle aventure, pour aider Pilou à progresser encore et faire ainsi honneur au sport automobile belge. »

La conclusion ? Elle coule de source : « Bonne chance pour Macao, Pilou ! SEAT Belgique est avec toi ! »