Seat : Progression des ventes de 1,9 %.

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En 2006, le constructeur espagnol Seat a vu ses ventes mondiales progresser de 1,9 %. Seat a ainsi produit 430.000 véhicules.

2007 SEAT.

La progression des ventes est grandement dû à l’importante tendance à la hausse sur les marchés européens, où, pendant les 12 derniers mois, on a constaté une augmentation de 2,8 % des ventes par rapport à la même période de 2005.

Seat a vendu 33.418 véhicules en Italie, 32.844 véhicules au Royaume-Uni (+15,5 % par rapport à 2005) et 12.075 véhicules au Portugal.

En Allemagne, 2ème marché le plus important pour Seat après le marché domestique, le constructeur a réalisé une augmentation de 2,5 % pour atteindre 51.367 unités.

Sur un marché domestique en léger déclin (- 2 %), Seat a pu écouler 146.515 voitures. Sur le marché national, Seat détient une part de marché de 9,7 % et se trouve ainsi à la troisième place du podium espagnol.

2006 SEAT Ibiza

Le président de Seat, Erich Schmitt s’est dit très satisfait des résultats obtenus par sa marque et espère les améliorer encore dans le courant des annéées à venir.

L’ Ibiza est le modèle Seat le plus populaire. Il s’en est vendu 184.375 exemplaires de par le monde en 2006 (+ 4 %). En Espagne, l’Ibiza est la voiture la plus vendue dans sa catégorie et est troisième au classement général, tous segments confondus.

La Leon s’est distinguée par la progression spectaculaire de ses ventes : + 194 %, pour atteindre presque 110.000 ventes.

2006 SEAT Leon.