SEAT Ibiza ST 2011 – Quand dynamique rime avec caractère très pratique

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SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

 

SEAT Ibiza ST 2011 – Quand dynamique rime avec caractère très pratique

 

 


– Un break sportif en tant que troisième déclinaison de la série Ibiza

 

– Un design expressif doublé d’une capacité de chargement généreuse

 

– Le plaisir d’une conduite dynamique assortie d’un niveau de sécurité élevé

 

– Six moteurs efficaces, nouveaux 1.2 TSI et 1.2 TDI

 


 

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

 

SEAT poursuit systématiquement son offensive produit. L’Ibiza ST, troisième variante du nom, complète la série à succès du constructeur espagnol.

Le break compact reflète parfaitement un mode de vie jeune et sportif car il marie toutes les caractéristiques typiques de la marque.

Il suscite l’émotion et affiche un design réussi, se révèle dynamique et efficace et, finalement, est commode d’utilisation et abordable financièrement. SEAT propose l’Ibiza ST avec un choix de six moteurs ainsi qu’une vaste offre d’équipements et de technologies.

Elle sera présentée en première mondiale au salon de l’auto de Genève. Sa commercialisation est prévue pour le début de l’été.

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

Avec l’Ibiza ST, l’équipe de SEAT Design, dirigée par le belge Luc Donckerwolcke, est parvenue à appliquer à un concept hautement fonctionnel le langage formel original de la marque espagnole.

Bien qu’il s’agisse d’un break et malgré la générosité de la zone de chargement, le caractère jeune et sportif de la série Ibiza a été préservé.

Le toit s’étire loin vers l’arrière, le porte-à-faux arrière est parfaitement intégré à la ligne générale et la silhouette est tendue, contribuant à allonger les proportions.

La partie frontale nous révèle l’« Arrow-Design » typique de la marque tandis que les feux arrière en deux parties donnent un nouveau caractère à la poupe.

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

Avec ses 4,23 m, l’Ibiza ST est plus longue de pas moins de 18 cm comparée à l’Ibiza.

De quoi combler tous les besoins découlant d’un style de vie qui associe sportivité et mobilité.

Avec 430 L, la capacité de chargement de base est en soi généreuse et elle peut encore être augmentée en rabattant la banquette arrière en partie ou totalement.

Réaliser une largeur de chargement optimale combiné à un seuil de chargement bas figurait parmi les points auxquels les ingénieurs ont attaché une importance particulière.

La carrosserie dans son ensemble a été fabriquée en respectant les hauts niveaux de précision et de rigidité typiques de tous les produits SEAT.

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

L’habitacle de l’Ibiza ST en impose par son habitabilité, sa qualité et son caractère abouti.

Les moindres détails ont fait l’objet de toute l’attention des designers et ingénieurs.

Tous les éléments sont fonctionnels, commodes à utiliser et finis avec soin, comme en témoignent la haute qualité perçue des matériaux et les interstices étroits entre les éléments.

La charge émotive qui émane du design de l’Ibiza ST trouve un écho à l’intérieur du véhicule au niveau du cockpit aux lignes tendues, des ouïes de ventilations rondes et du court levier de changement de vitesse.

Une dynamique sportive associée à un haut degré d’efficacité énergétique vont de soi pour toute SEAT.

Les moteurs modernes – trois à essence (1.2 de 51 kW (70 CV), 1.4 de 63 kW (85 CV) et 1.2 TSI de 77 kW (105 CV)) et trois TDI à injection par Common-Rail (1.2 de 55 kW (75 CV), 1.6 de 66 kW (90 CV) et 1.6 de 77 kW (105 CV)) – en constituent la base.

Quatre des six moteurs combinent l’injection directe et la suralimentation par turbo. Les nouveaux 1.2 TDI et 1.2 TSI hyper-efficaces ressortent particulièrement du lot.

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

Le châssis, synonyme d’agilité, de précision et de sécurité, contribue aussi au comportement dynamique de la voiture.

Ceci, l’équipement complet des déclinaisons Reference, Style et Sport ainsi qu’une vaste offre d’options high-tech, parmi lesquelles la boîte automatisée à double embrayage, feront de l’Ibiza ST LA voiture à posséder dans le segment des petits breaks.

Et ce d’autant plus que le caractère jeune propre à chaque SEAT se double ici d’un excellent rapport qualité/prix.

 

Lien :

/fr/auto/seat-espagne/seat-actualites/le-premier-croquis-de-la-seat-ibiza-st-revele

 

SEAT Ibiza ST 2011 (Geneva 2010)

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