La nouvelle SEAT Arona : un SUV urbain et moderne

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Après la Leon restylée et la nouvelle Ibiza, la SEAT Arona est le troisième modèle à être sorti cette année.

Il s’agit d’un nouvel ajout à la plus grande offensive produits jamais lancée par SEAT, qui comprend également l’Ateca et un nouveau grand SUV prévu pour 2018.

La nouvelle SEAT Arona s’intègre parfaitement à la gamme SUV comme petit dernier de la famille. Ses dimensions compactes présentent des avantages en ville et ses attributs de crossover lui permettent de sortir de la ville et d’aller bien au-delà.

Pour ce qui est des dimensions, l’Arona mesure 4,14 m de long, soit 8 cm de plus que la nouvelle Ibiza. Toutefois, la véritable différence se trouve dans la hauteur : l’Arona fait 10 cm de plus. Il offre donc une plus grande garde au sol, une garde au toit à l’avant et à l’arrière plus importante et un coffre plus volumineux d’une capacité de 400 dm³.

La SEAT Arona dispose de tous les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement disponibles sur les autres modèles de la marque. À l’instar de la Leon, de l’Ateca et de l’Ibiza, l’Arona propose les finitions Reference, Style, FR et Xcellence.

Tous les moteurs disponibles pour la nouvelle SEAT Arona ont l’injection directe, une suralimentation par turbo et le système Stop/Start automatique.

Trois moteurs essence sont proposés, tous avec un bloc en aluminium : le 1.0 TSI trois cylindres en 95 ch et 115 ch ainsi qu’un nouveau quatre cylindres de 150 ch. En ce qui concerne les versions diesel, le 1.6 TDI sera disponible en 95 et 115 ch. Une version du 1.0 TSI alimentée au gaz naturel (CNG) sera disponible dès la mi-2018.

A noter que pour certains marchés, un moteur 1.6 MPI de 110 ch équipé d’une boîte automatique ou manuelle sera également proposé.

Laissez un commentaire

16 − 7 =