LA NOUVELLE SEAT ALTEA FREETRACK. L’aventurière de la famille

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Premier SUV de la marque espagnole

Quatre roues motrices et deux motorisations : le moteur à essence 2.0 TFSI de 200 CV et le moteur diesel 2.0 TDI de 170 CV

Système multimédia de série à l’arrière


Lors du prochain Salon de l’Automobile de Barcelone, qui se tiendra du 7 au 17 juin, SEAT présentera le premier SUV de son histoire : l’Altea Freetrack. Après avoir dévoilé au Salon de Genève le prototype qui esquissait la silhouette du nouveau modèle, SEAT présentera à Barcelone la version définitive, dont la commercialisation débutera cet automne.

Avec ce modèle, SEAT fait ses premiers pas dans le segment des SUV, un secteur du marché qui a connu une croissance considérable ces dernières années. Le nouveau Freetrack figure parmi les rares monospaces compacts du marché à offrir un style résolument offroad et une motorisation qui développe jusqu’à 200 CV. Un fait qui démontre le caractère dynamique du nouveau modèle tout-chemin de SEAT, dont le slogan « auto emoción » vaut aussi bien sur l’asphalte qu’en dehors.

Look offroad exclusif

Les améliorations esthétiques du nouveau Freetrack, basée sur l’Altea XL, comprennent une moulure de protection en matière synthétique sous la ligne de ceinture, ainsi que des pare-chocs avant et arrière dans la même matière. Ces éléments donnent une image d’aventure et de robustesse au nouveau modèle espagnol, tout en protégeant sa carrosserie en conduite tout-chemin.

Toujours à l’extérieur, on trouve des jantes de 17 pouces au design exclusif et moderne et des pneus spéciaux au diamètre plus élevé. L’Altea Freetrack possède également une garde au sol supérieure de 40 mm à celle de l’Altea XL, ce qui lui permet d’aborder plus facilement n’importe quel type de chemin.

Performances exceptionnelles

L’Altea Freetrack est disponible en version quatre roues motrices grâce à un montage de type Haldex doté d’une transmission hydromécanique et d’un contrôle électronique qui assurent une distribution progressive et précise de la force de traction, et ce, de manière permanente. Lors d’un usage normal, la puissance est entièrement transmise aux roues avant, avec une distribution aux roues arrière qui peut aller jusqu’à 50% si le besoin s’en fait sentir.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’Altea Freetrack est son importante offre de moteurs, dont les performances élevées font de la nouvelle SEAT le SUV familial le plus dynamique du marché. Le moteur à essence 2.0 l TFSI de 200 CV et le diesel 2.0 l TDI de 170 CV se chargent de faire évoluer l’Altea Freetrack sur tous les types de chemins.

Le 2.0 l TFSI permet au nouveau modèle d’atteindre la vitesse maximale de 214 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en à peine 7,5 secondes tout en maintenant une consommation moyenne de 9,4 litres. Le Freetrack animé par le 2.0 l TDI atteint quant à lui la vitesse maximale de 204 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et consomme en moyenne que 6,8 litres aux 100 km.

En plus de ces qualités, la nouvelle SEAT Altea Freetrack offre un espace intérieur aussi impressionnant et une capacité de chargement aussi généreuse que ceux de l’Altea XL. Le coffre de 593 litres permet de transporter tous les accessoires utiles aux hobbies et loisirs de la famille entière.

L’habitabilité et la modularité s’appliquent également aux sièges arrière, qui peuvent être reculés de 16 centimètres maximum, libérant de l’espace pour les jambes tout en conservant un volume de chargement du coffre plus que respectable.

Système multimédia de série

L’Altea Freetrack ne sera disponible que dans un seul niveau de finition, avec un équipement de série extrêmement complet.

Le plus remarquable est sans conteste le nouveau système multimédia, qui comprend un écran TFT de 7 pouces logé dans le toit et une connexion RCA permettant de relier un lecteur DVD, des consoles de jeux vidéo, des ordinateurs portables et même des lecteurs MP3. Le son est ainsi diffusé par le biais du système audio de la voiture.

Également de série sur l’Altea Freetrack, de nouveaux pare-soleil arrière qui peuvent se rabattre dans les portières afin de ne pas gêner la vue des passagers assis à l’arrière, la climatisation dual zone (Climatronic), les essuie-glaces à détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares, l’assistance au parking, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, l’autoradio CD MP3 et les commandes au volant. Les équipements de sécurité de série comprennent l’ESP (Electronic Stability Control), six airbags, la direction assistée électromécanique EPS et le système de surveillance de la pression des pneus.

Étudiée, développée et produite en Espagne

La nouvelle SEAT Altea Freetrack a été entièrement étudiée et développée au Technical Center à Martorell, où plus de 1.000 personnes hautement qualifiées travaillent quotidiennement à la conception de nouveaux modèles.

Elle sera exclusivement produite à l’usine SEAT de Martorell, l’une des plus modernes et polyvalentes d’Europe, où sont également fabriquées les Ibiza, Cordoba, Altea, Altea XL, Toledo et Leon.

À voir et à essayer cet automne sur (et en dehors de) nos routes belges !