D’ici 2020, SEAT lancera un nouveau modèle tous les six mois

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0
Cette annonce a été confirmée à Madrid par le président de SEAT Luca de Meo, lors de la présentation annuelle des résultats à la presse. Ceux-ci se sont d’ailleurs révélés excellents : après une très bonne année 2016, les bénéfices après impôt de 2017 ont augmenté de 21,3% par rapport à l’année précédente.

Les 468.400 véhicules écoulés en 2017 représentent le volume le plus important depuis 2001, et font de SEAT l’une des marques au plus fort taux de croissance d’Europe.

Soulignons aussi l’Ateca, est le modèle qui dégage la marge plus importante.

SEAT fait aussi un pas en avant sur le chemin de la mobilité électrique en lançant pour 2020 une version hybride de la Leon.

De même, la marque s’impliquera dans le développement de véhicules au gaz naturel comprimé (CNG) et des moteurs à combustion interne.

Le Président de SEAT a souligné que « nous pouvons être heureux des résultats de 2017, mais nous ne devrions pas nous en satisfaire. Ensemble, nous avons clôturé une période de consolidation, et il est maintenant temps de regarder vers l’avenir avec la ferme ambition de grandir. »

En résumé :

Les deux premiers véhicules seront les SEAT Tarraco et CUPRA Ateca, qui seront commercialisés fin 2018.

Pour 2019, la nouvelle génération de la SEAT Leon sera en concessions en deux variantes, la compacte 5 portes et le break familial ST.

En 2020, en plus d’une version hybride de la Leon,  arrivera le premier modèle 100% électrique de SEAT, construit sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen qui revendiquerait une autonomie de 500 kilomètres. Par ailleurs, ce modèle sera le premier CUV (Cross Utility Vehicle) de la gamme SEAT.

Le Président de SEAT a aussi réaffirmé l’engagement de la marque dans le domaine des véhicules roulant au gaz naturel comprimé (CNG) « Nous sommes en charge du projet de développement technique de véhicules CNG au sein du Groupe Volkswagen. Avec l’Arona TGI que nous lançons cette année, nous proposons le seul SUV au monde roulant au gaz naturel. »

SEAT en Belgique

Les chiffres de croissance de l’année passée ont été particulièrement bons pour SEAT. L’entreprise a terminé 2017 avec 7461 immatriculations, soit 14,77 % de plus qu’en 2016 (6501 immatriculations). SEAT est ainsi devenue la marque enregistrant la croissance la plus rapide du top 20 des constructeurs sur un marché belge qui est en hausse de 2,7 %.

En outre, le début de l’année 2018 est prometteur grâce au grand succès du Salon de l’Automobile de Bruxelles. Au cours des deux premiers mois de l’année, SEAT a enregistré une croissance de 30 %, ce qui la rapproche un peu plus de son objectif ambitieux de passer cette année la barre des 10.000 véhicules vendus.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 31