SEAT dévoile sa première voiture 100% électrique

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Aujourd’hui, SEAT a annoncé travailler à la première voiture électrique conçue, développée et produite en Espagne.


SEAT Altea XL Electric Ecomotive 2011


Outre l’Altea XL Electric Ecomotive, un véhicule zéro émission à propulsion exclusivement électrique, le constructeur a également présenté le prototype Leon TwinDrive Ecomotive, un hybride « plug-in ».


Ces prochains mois, SEAT compte mettre quelques exemplaires des deux modèles à disposition des instances gouvernementales de la Catalogne et de Madrid pour usage dans leurs flottes.

Ainsi, la marque pourra récolter de précieuses informations quant à leur utilisation en vue de la production en grande série de véhicules électriques à moyen terme.

SEAT Altea XL Electric Ecomotive - Leon 2011

L’entreprise envisage le lancement de sa première voiture hybride « plug-in » en 2015, suivie, un an plus tard, par un véhicule 100% électrique.

Seat

La stratégie du constructeur espagnol consiste à mettre en œuvre un vaste éventail de technologies alternatives.

SEAT Altea XL Electric Ecomotive 2011

C’est la raison pour laquelle il dévoile simultanément ces deux véhicules différents mais complémentaires.

James Muir, le président du directoire de SEAT, déclare à ce propos : « Les clients exigent une mobilité plus durable, mais leurs attentes sont diverses. Nous croyons que la stratégie de SEAT qui consiste à développer en parallèle deux technologies différentes nous permettra de répondre au mieux à leurs besoins. »

Le lancement annoncé des premiers véhicules électriques coïncide avec le début de l’offensive-produit la plus importante jamais entamée par SEAT. Dans les douze mois à venir, l’entreprise commercialisera quatre nouveaux modèles. À commencer par la citadine compacte SEAT Mii.