SEAT poursuit son expansion internationale en débarquant en Chine.

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Pour la première fois de son histoire, SEAT sera présent au Salon de Shanghai (qui ouvrira ses portes du 21 au 28 avril 2011) dans le cadre de la stratégie d’expansion de la marque vers de nouveaux marchés.


Seat Ibiza

L’objectif immédiat de SEAT consiste à familiariser la clientèle chinoise avec la marque avant de lancer la vente de l’Ibiza et de la Leon en 2012.


A l’occasion du Salon de Shanghai SEAT exposera ses modèles les plus populaires : l’Ibiza et la Leon


Seat James MuirLe président de SEAT, James Muir, a déclaré : « Le marché chinois représente une grande opportunité pour une marque comme la nôtre. SEAT est synonyme de design, de jeunesse d’esprit et de sportivité, des qualités qui sont très appréciées sur ce marché. »

SEAT a identifié une forte demande de voitures européennes parmi la clientèle chinoise et pense que le moment est venu pour lui de s’attaquer à ce marché-clé.

« Nos études de marché montrent que les acheteurs chinois apprécient les voitures performantes et dynamiques. En outre, la technologie et l’ingénierie dernier cri comme le design sont très importants à leurs yeux. Sur cette base, nous apporterons au marché de l’automobile chinois un parfum de nouveauté et nous nous positionnerons dans un segment de marché qui est propre à SEAT », a expliqué M. Muir.

L’objectif de SEAT est d’accroître progressivement sa présence en Chine avec des voitures construites dans son usine de Martorell (Espagne), afin d’augmenter la demande de production et de faire tourner à plein régime cette usine, ce qui est la priorité de l’entreprise.