Romelu Lukaku et SEAT : une même passion pour le football !

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0



C’est un contrat un peu particulier qu’ont signé ce dimanche 16 janvier Romelu Lukaku et SEAT, car, au-delà des aspects commerciaux inhérents à tout contrat, il s’agit d’un réel engagement dans un partenariat responsable.

Seat - Lukaku


SEAT et Romelu Lukaku ont des valeurs communes : SEAT se définit comme une marque jeune, sportive et « design », des caractéristiques qui ne laissent pas indifférent un joueur comme Romelu. SEAT est également le principal sponsor de l’UEFA Europa Ligue, une compétition que Romelu connaît bien.

Romelu Lukaku

Romelu est un jeune joueur : il n’a pas encore 18 ans, ce qui veut dire qu’il n’a pas encore de permis de conduire non plus. Et pourtant, il est déjà conscient, de par le milieu qu’il fréquente et le parking des clubs qu’il traverse, que la voiture reste un objet chargé d’émotion et de passion. Rouler comporte également parfois des risques.
Depuis des années, SEAT encourage une conduite responsable : avec le RACB à travers les SEAT Driving Days, qui permettent pour un prix modique à chaque conducteur de profiter pleinement du potentiel de sa voiture en toute sécurité sur un circuit ; avec RED également, une asbl née il y a seize ans qui milite pour la prévention routière et la responsabilisation des automobilistes. C’est donc tout naturellement que ces partenaires de longue date se retrouvent aujourd’hui à nos côtés. Aux côtés de Romelu Lukaku.

Marc Duez, pilote de rallye avec SEAT notamment, pilote de circuit, triple vainqueur des 24 Heures de Francorchamps, a un palmarès trop long pour être détaillé ici. Marc chapeaute les SEAT Driving Days.

Seat - Lukaku - Duez

Il deviendra l’instructeur de Romelu : il lui apprendra à conduire une voiture sur la route, en toute sécurité, avec dès le départ la bonne position de conduite, les bons réflexes. Entre sportifs, on ne peut que s’entendre.

Cette filière libre aura aussi l’avantage de pouvoir s’adapter aux contraintes horaires d’un joueur de football.

Seat - Lukaku - Duez

RED, c’est l’autre volet. Trop souvent, des footballeurs qui connaissent dans leur carrière une ascension fulgurante brûlent également les étapes en matière de conduite.

On a tous en mémoire certains drames qui ont profondément marqué des joueurs, des clubs, des supporters et l’opinion publique.

Romelu, conscient du bénéfice que sa notoriété peut valoir à cette asbl, a accepté de la mettre ponctuellement à sa disposition.

 

Les objectifs de l’association RED : une prévention routière plus efficace, une conduite automobile plus responsable



asbl REDL’asbl RED est née en 1994 de la volonté d’un groupe de personnes sensibilisées aux accidents de la route.

RED est une association à vocation philanthropique et sociale composée de jeunes, de parents et de grands-parents, sans distinction de langue, de classe sociale, deconvictions politiques ou philosophiques.

RED s’attaque aux drames provoqués par les accidents de la route, dont les causes et les conséquences concernent aussi bien la société tout entière que les pouvoirs publics.

Dynamique et volontaire, l’association RED propose :

  • De permettre à ses membres de suivre des cours de conduite défensive sur circuit donnés par des professionnels ;
  • D’instaurer à l’échelon national, avec le concours du ministère de la Justice, des mesures judiciaires alternatives en matière de roulage ;
  • De diffuser la vidéo « Comme un éclair », qui aborde la problématique des accidentés de la route, et ce, principalement au sein de la structure familiale. Cette diffusion est toujours suivie d’un débat organisé par les bénévoles de l’association ;
  • De mettre sur pied des opérations de sensibilisation à la sécurité des conducteurs.

D’autres projets dont l’objectif est d’améliorer la sécurité routière sont en cours d’élaboration.