En 2016, SEAT proposera son premier SUV

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Dans les deux années à venir, SEAT va concevoir et développer un SUV compact qui élargira la gamme du constructeur espagnol à partir de 2016.

Seat IBX Concept 2011


« C’est une excellente nouvelle. SEAT s’engage sur un nouveau terrain et accède ainsi à l’un des segments les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Jürgen Stackmann, président de SEAT, à l’occasion de la présentation à la presse des résultats annuels. Et de poursuivre : « Le SUV sera un pilier important de notre stratégie d’entreprise pour l’avenir et représente un grand pas en avant sur la voie d’une rentabilité durable. »

Seat IBX Concept 2011

La décision de produire ce SUV témoigne clairement de l’engagement du Groupe Volkswagen envers la marque espagnole.

Avec ce nouveau modèle, SEAT prend pied sur un marché en croissance rapide qui représente près d’un million de véhicules par an rien qu’en Europe. Ces cinq dernières années, la croissance y a été supérieure à 40%, et la progression va se poursuivre à l’avenir.

Seat IBX Concept 2011

Avec ce SUV, SEAT continuera à élargir son offre et sera en mesure de maintenir son rythme de croissance après le lancement réussi de la nouvelle série Leon, accueillie favorablement en Europe, où elle a aussi reçu de nombreuses distinctions.

Le nouveau SUV est développé dans le SEAT Technical Centre de Martorell, un pôle de compétence unique en Europe méridionale, où plus de 900 ingénieurs mettent leur talent au service de l’innovation.

Seat IBX Concept 2011

 

Rappelons que SEAT est la seule entreprise de son secteur à détenir toutes les capacités nécessaires pour créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne.

Marque du Groupe Volkswagen, SEAT dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte environ 80% de ses véhicules vers 75 pays. En 2013, le constructeur espagnol a livré pas moins de 355.000 voitures dans le monde.

Le Groupe SEAT emploie plus de 14.000 personnes dans ses trois centres de production de Barcelone (Zone franche, El Prat de Llobregat et Martorell), où il produit notamment les très prisées Ibiza et Leon. Par ailleurs, les usines du Groupe Volkswagen produisent l’Alhambra à Palmela, au Portugal, la Mii à Bratislava, en Slovaquie, et la Toledo à Mladá Boleslav, en République tchèque.