D’après «Auto Bild », l’Ibiza est la plus fiable des citadines.

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Après 653 jours de test, 103.445 km parcourus et le démontage total de la voiture, le magazine allemand « Auto Bild » (une référence dans le secteur) recommande chaudement l’achat de la SEAT Ibiza.

Le verdict est longuement étayé dans un article qui relate le test longue durée minutieusement effectué par les journalistes du magazine.

Seat Ibiza 2008


Le véhicule choisi était une Ibiza 1.4 16V Sport à moteur essence de 84 ch. Soumise à rude épreuve, elle a étonné par sa fiabilité les essayeurs, qui la placent largement en tête du classement des citadines.

Maniable, confortable, dotée d’un excellent amortissement, l’Ibiza est également dotée de plastiques qui ne laissent échapper aucun craquement même au bout de plus de 100.000 km !

Quant aux sièges, ils sont tout simplement qualifiés de parfaits, tant pour leur confort, leur maintien latéral et leur fermeté (garantie à long terme) que pour leur revêtement en tissu, particulièrement résistant, qui paraissait comme neuf à l’issue du test !

Dans le carnet de route, il est noté que seule une ampoule d’éclairage de la plaque d’immatriculation a engendré des frais (4,58 euros pour son remplacement).

L’Ibiza a achevé le test avec ses disques et garnitures de frein d’origine, une consommation d’huile négligeable (0,1 l pour plus de 100.000 km) et, côté moteur, des performances et accélérations encore en progrès.

Seat Ibiza 2008

Enfin – et ce n’est pas dans le rapport –, signalons que cette quatrième génération de l’Ibiza est l’œuvre d’un Belge, Luc Donckerwolke, responsable en chef du Design chez SEAT.