La nouvelle SEAT Toledo arrive !

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Dynamique et élégamment vêtue du design moderne de SEAT, propulsée par des moteurs TSI et TDI ultra-performants, extrêmement polyvalente et caractérisée par une finition des plus soignées, la berline s’en tient à la recette à succès qui s’est révélée si populaire pour ses devancières.

Seat Toledo III 2012


SEAT a produit plus de 860.000 exemplaires des Toledo des première et deuxième générations : un succès basé sur la combinaison d’un design attrayant et de caractéristiques pratiques. La nouvelle génération reprend cette formule.

Seat Toledo I 1998

 

Seat Toledo II 2005

Avec sa généreuse habitabilité, son degré de flexibilité élevé, son efficacité énergétique exceptionnelle et son excellent rapport qualité/prix, la nouvelle Toledo s’adresse aux clients à la recherche d’une berline familiale de qualité, pratique et abordable qui offre également un design élégant et un plaisir de conduite sportif.

Seat Toledo III 2012

« La nouvelle Toledo va être à l’origine d’une toute nouvelle “success story” grâce à son identité SEAT manifeste, à son niveau de qualité élevé et à son extraordinaire rapport qualité/prix », déclare James Muir, président de SEAT S.A. «La Toledo com­bine un design réussi et une étonnante praticité, un plaisir de conduite sportif et une efficacité énergétique marquée. C’est comme cela que nous envisageons la ber-line parfaite. Nos clients pourront dire : “C’est une voiture exceptionnelle à un prix sensationnel !»

La toute nouvelle Toledo sera lancée dans un premier temps en Espagne et au Portugal à la mi-novembre 2012, puis dans le reste de l’Europe en 2013.

 

Un look séduisant et une étonnante praticité

 

Affichant une longueur de 4,48 m, la nouvelle Toledo est plus longue de 4 cm que sa devancière de 2004. Contrairement à la Toledo II, qui était dotée d’un coffre classique, la dernière version présente un hayon à grande ouverture. Son empattement de 2,6 m (soit 8 cm de plus que pour la Toledo II) lui confère une généreuse habitabilité et procure beaucoup d’espace aux jambes à tous les occupants.

Seat Toledo III 2012

« La nouvelle Toledo est une vraie SEAT : elle répond parfaitement aux exigences de la vie quotidienne et atteint les standards les plus élevés en termes de qualité et de fiabilité », précise le docteur Matthias Rabe, vice-président de SEAT en charge du département Recherche et Développement. « Les dernières technologies du Groupe Volkswagen dans le domaine des motorisations et des châssis sont à l’ori-gine d’un plaisir de conduite remarquable conjugué à une efficacité énergétique et à une sécurité exceptionnelles. Et lorsqu’il est question de consommation et d’émis-sions de CO2, la Toledo se classe parmi les meilleures voitures de sa catégorie. »

 

Un design épuré et raffiné

 

Le design de la nouvelle Toledo est le fruit du développement constant du nouveau design de la marque SEAT présenté dans les études IBE, IBX et IBL. Il prouve qu’une berline compacte tricorps à 5 portes peut être exceptionnellement sportive, élégante et capable de susciter des émotions intenses.

La nouvelle SEAT Toledo, aux surfaces, lignes et arêtes à la fois claires et précises, dégage une impression de puissance et de robustesse. Les larges phares anguleux sont caractéristiques de l’ADN stylistique actuel de la marque. De concert avec la calandre trapézoïdale extrêmement fine, la prise d’air inférieure et les blocs optiques arrière horizontaux, ils accentuent la largeur visuelle de la voiture.

Seat Toledo III 2012

Les designers ont conféré un surcroît de raffinement à la ligne de toit. Celle-ci forme un arc élégant avec les larges montants C, qui plongent en douceur dans la partie arrière. Le dessin bas et incliné de la lunette arrière donne à la nouvelle SEAT un look de coupé, sans nuire en rien à sa polyvalence et à sa fonctionnalité.

« La nouvelle Toledo possède une personnalité intemporelle. Elle combine des lignes à la modernité classique avec un caractère sportif discret et un grand agrément d’uti-lisation au quotidien. Cette SEAT se distingue des autres berlines par sa conception de qualité élevée », déclare Alejandro Mesonero Romanos, patron de SEAT Design.

 

Des moteurs TSI et TDI modernes

 

Modèle entièrement neuf, la Toledo est animée par les moteurs les plus modernes du Groupe Volkswagen.

Au sommet de cette gamme de motorisations, on trouve les moteurs à essence TSI à injection directe de 1,2 l et 1,4 l, extrêmement efficaces sur le plan énergétique, et un 1.6 TDI à rampe commune.

Les modèles à essence les plus puissants sont disponibles avec une boîte automatisée DSG à 7 rapports. La puissance des moteurs à essence proposés est comprise entre 55 kW (75 ch) et 90 kW (122 ch).

La version ECOMOTIVE affiche des émissions de CO2 moyennes de 116 g/km.

La version ECOMOTIVE du moteur 1.6 TDI de 77 kW (105 ch) devient une référence de son segment avec des émissions de CO2 moyennes d’à peine 104 g/km.

Dans le courant de l’année 2013, SEAT enrichira sa gamme de motorisations diesel disponibles pour la Toledo d’un 1.6 TDI de 66 kW (90 ch).

 

Un vaste équipement de série

 

L’arsenal d’équipements de sécurité de chaque SEAT Toledo comprend des airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant, des airbags tête-thorax et des air-bags latéraux avant.

Seat Toledo III 2012

Dès le niveau de finition de base, le verrouillage centralisé, le dossier de banquette arrière rabattable asymétriquement et les vitres à commande électrique à l’avant sont livrés de série. Les niveaux de finition supérieurs Reference et Style offriront des équipements de confort et de design supplémentaires.