Le SEAT Ateca : un SUV ibérique

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

SEAT présente son premier SUV.

SEAT Ateca 2016


« La SEAT Ateca convient parfaitement à un style de vie urbain. Ce modèle affiche un design et un dynamisme hors du commun, assortis d’une qualité et d’une fonctionnalité étonnantes. Mais, par-dessus tout, l’Ateca dégage un charme unique », explique Luca de Meo, le président de SEAT S.A. « Notre premier SUV marque le début d’une nouvelle ère pour SEAT. L’Ateca possède incontestablement l’ADN de la Leon et va renforcer le succès de cette série de modèles. SEAT est une marque en mouvement. »

 SEAT Ateca 2016

Lorsque les préventes de la SEAT Ateca commenceront, au printemps de cette année, le SUV sera déjà décliné dans de nombreuses versions.

La gamme des vigoureux moteurs à essence (TSI) ou diesel (TDI) suralimentés par turbo présentera une fourchette de puissances allant de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch), qu’ils soient couplés à la traction avant ou à une transmission intégrale et qu’ils soient secondés par une boîte manuelle ou par une boîte automatisée DSG.

SEAT Ateca 2016

Une vaste gamme d’options technologiques seront également proposées, parmi lesquelles des phares « tout DEL« , de nombreux systèmes d’assistance comme le « Traffic Jam Assist » et le nouveau « Emergency Assist« , ainsi qu’un ensemble de systèmes d’infodivertissement de dernière génération avec écran tactile de 8 pouces et connectivité « Full Link« .

Trois niveaux de finition offriront une large palette de couleurs et des matériaux de grande qualité pour répondre à tous les goûts, le sommet de la série de modèles étant incarné par l’Ateca XCELLENCE.

SEAT Ateca 2016

Fidèle à la tradition de SEAT, l’Ateca tire son nom de la géographie espagnole.

Le village d’Ateca est situé à l’ouest de Saragosse, au cœur de la péninsule Ibérique.