Deux mois seulement après sa commercialisation, la nouvelle SEAT Alhambra se voit déjà récompensée. Les lecteurs du magazine allemand spécialisé « Auto Zeitung » lui ont décerné le prix « Auto Trophy 2010 » du meilleur monospace importé.
A cela s’ajoute que l’Alhambra l’a emporté avec 48% des suffrages, ce qui représente le pourcentage le plus élevé parmi les vainqueurs des différentes catégories.
Il s’agit du premier prix attribué à la nouvelle Alhambra depuis son lancement en septembre. Cet honneur majeur prouve à quel point le nouveau modèle de SEAT est bien accueilli par le public et par la presse.
On notera également l’excellente troisième place de la SEAT Exeo dans la catégorie « véhicules importés du segment moyen ». Ceci souligne la popularité croissante de la berline de la marque espagnole.
Le succès qui couronne la participation de SEAT à la 23ème édition de l’attribution du « Auto Trophy » confirme l’accueil positif généralisé de ses modèles sur le marché tout en confortant la marque dans ses choix en termes de design, de tempérament et de sportivité, un choix dont bénéficient tous ses modèles.