La nouvelle SEAT Ibiza : technologique !

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Communiqué de presse :

SEAT lance la nouvelle Ibiza avec un ensemble de technologies innovantes.

Seat Ibiza 2015


De nouveaux moteurs, des équipements inédits qui sortent de l’ordinaire, des systèmes de sécurité supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités de connectivité et d’infodivertissement font de la famille Ibiza l’une des offres les plus diversifiées de sa catégorie. Les nouveaux trains roulants portent le confort à un niveau jamais atteint, tandis que l’habitacle redessiné augmente encore la qualité perçue.

Seat Ibiza 2015

« La nouvelle Ibiza, qui fera son apparition dans les concessions à la fin de l’été 2015, augmentera encore le succès que connaît actuellement SEAT. C’est le premier exemple de “leonisation” de notre gamme, que nous réalisons en appliquant la formule à succès de la Leon à l’ensemble des modèles de la gamme. Outre sur l’efficacité énergétique, la qualité et la sécurité, nous avons mis un accent particulier sur la question de la connectivité. La nouvelle Ibiza fait désormais partie du monde connecté », a déclaré Jürgen Stackmann, président du directoire de SEAT.

« L’Ibiza est le modèle le plus couronné de succès de SEAT, comme en témoignent les plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde au cours de ces 30 dernières années. L’Ibiza possède également une clientèle exceptionnellement jeune, avec une moyenne d’âge de 43 ans, la proportion de jeunes femmes étant elle aussi bien au-dessus de la moyenne. »

Seat Ibiza 2015

Dans le monde d’aujourd’hui, la connectivité est un facteur essentiel. La marque espagnole utilise la deuxième génération de ses systèmes d’infodivertissement « Easy Connect » à bord de la nouvelle Ibiza.

Seat Ibiza 2015

Le nouveau « MediaSystem plus » et le « Navi System » peuvent également être complétés par la fonction « MirrorLink », qui assure une intégration parfaite des smartphones dans le système d’infodivertissement de la voiture. Grâce à « MirrorLink », les fonctionnalités des téléphones portables et une grande variété d’applications peuvent être utilisées en toute sécurité à l’intérieur du véhicule. Profitant de cette occasion, SEAT a développé sa propre application pour « MirrorLink », baptisée « SEAT DriveApp », qui est compatible avec la majorité des smartphones.

Seat Ibiza 2015

Grâce au système d’infodivertissement « SEAT Easy Connect » avec fonction « Full Link » (qui comprend « MirrorLink », « Android Auto » et « Apple CarPlay »), le conducteur de la nouvelle Ibiza est connecté en permanence, quel que soit le smartphone qu’il utilise, tout en restant pleinement concentré sur sa conduite.

S’inscrivant dans cette connectivité, le constructeur espagnol a annoncé un accord de partenariat avec SAMSUNG qui porte sur le développement de solutions technologiques permettant de procurer une connectivité totale à l’ensemble des modèles de la gamme SEAT.

Seat Ibiza 2015

« Avec la nouvelle Ibiza, nous ouvrons un nouveau chapitre de la connectivité. Nos clients ne doivent pas renoncer à leur style de vie connecté même lorsqu’ils sont en train de se déplacer. Cependant, la question-clé pour nous concerne toujours le degré maximal de sécurité et l’intuitivité optimale du pilotage de ces fonctions », a précisé le Dr Matthias Rabe, vice-président de SEAT en charge du département Recherche et Développement. «Avec ses nouveaux moteurs, son châssis nettement plus confortable tout en restant très dynamique et agile, et ses nouveaux systèmes d’assistance, l’Ibiza est l’une des voitures les plus modernes et les plus séduisantes de son segment. »

Seat Ibiza 2015

À l’extérieur, les modifications stylistiques de l’Ibiza 5 portes, de la 3 portes Ibiza SC Sport Coupé et du break Ibiza ST Sport Tourer se limitent à de nouveaux phares avec feux de jour à DEL, à de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces et aux nouvelles teintes de carrosserie « Moonstone Grey » et « Chilli Red ».