Marc Duez sur SEAT aux 12 Heures de SPA.

Classé dans : Actualités - Seat (Espagne) | 0

Après avoir assuré l’écolage de Romelu Lukaku, qui est en passe d’obtenir son permis de conduire, Marc Duez revient en course au volant d’une SEAT. Pour les 12 Heures de Spa-Francorchamps, point d’orgue de la saison du cham- pionnat de Belgique des voitures de tourisme, il pilotera une étonnante SEAT WTCC Endurance du team Astur Car.

SEAT Leon WTCC Endurance


Cette voiture, en plus de dominer la catégorie T3, pourrait également créer la surprise au classement général. Marc Duez viendra épauler le tandem Pierre Piron/_Pierre-Yves Rosoux, qui dispute l’intégralité du championnat.


Marc Duez

Marc Duez est lié de longue date à SEAT. Il a notamment été pilote officiel de la marque sur une Cordoba WRC à la fin des années nonante. Il s’est également forgé un extraordinaire palmarès en endurance avec trois victoires aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, quatre aux 24 Heures du Nürburgring et deux aux 24 Heures de Zolder.

Il s’est enfin imposé dans sa catégorie aux 24 Heures du Mans et de Daytona.

Fort de son expérience, il apportera tout son talent à l’équipe pour assurer le meil- leur classement possible, sans oublier de faire le spectacle devant son public avec une SEAT qui développe plus de 400 CV pour un peu plus de 1.000 kg.