Saturn Astra : Première lors du salon de l’auto à Chicago.

Classé dans : Actualités - Saturn (USA) | 0

Première pour la nouvelle Saturn Astra aux Etats-Unis : la marque de General Motors présente pour la première fois au public nord-américain la berline compacte à l’occasion du Salon automobile de Chicago (du 9 au 18 février 2007).

2008 Saturn Astra (Chicago 2007).

La Saturn Astra sera disponible sur les marchés des Etats-Unis et du Canada à partir du quatrième trimestre 2007 en versions trois ou cinq portes avec un moteur ECOTEC 1,8 litre de 140 CV. Elle est produite dans l’usine GM d’Anvers (Belgique) aux côtés de sa sœur jumelle Opel.

2008 Saturn Astra (3door).

« En Europe, la combinaison entre style, performances, sécurité et sobriété proposée par l’Astra en ont fait d’elle un succès auprès des clients et des critiques automobiles, » note Jill Lajdziak, Directeur général de Saturn. « Désormais, Saturn va importer en Amérique du Nord l’Astra restylée et va la diffuser avec la politique commerciale qui a fait notre renommée. L’Astra complète notre offre de produits avec une berline compacte, vivante à conduire et bien équipée, arborant des traits aux accents européens à l’image de tous nos autres véhicules. » Depuis les débuts en Europe de l’Astra de troisième génération en mars 2004, plus de 1,3 million exemplaires ont été vendus. La nouvelle version de l’Astra a été lancée en janvier. Toute cette gamme très diffusée bénéficie de petites retouches esthétiques et de nouvelles motorisations.

2008 Saturn Astra (3door).

La gamme Saturn du millésime 2008 ne comprendra aucune voiture ayant plus de 20 mois d’ancienneté. Saturn propose actuellement l’Aura, dérivée de sa sœur jumelle la berline moyenne Opel Vectra, le SUV Outlook, les crossovers hybrides Vue Red Line et Vue Green Line ainsi que le roadster Sky, nouvel exemple de coopération puisque c’est un frère jumeau de l’Opel GT.

2007 Saturn Aura.

La marque se concentre sur une offre de produits novateurs présentant un fort contenu technologique, un bon rapport qualité prix et un excellent service clientèle. Voici quelques semaines, la Saturn Aura, qui partage son architecture et ses lignes avec l’Opel Vectra, s’est vue décerner le titre de « Voiture nord-américaine de l’Année » lors du Salon automobile de Détroit, devançant la Toyota Camry et la Honda Fit (Jazz en Europe). Preuve que la revitalisation engagée par la marque porte ses fruits.