Santana PS-10 2005: Modifications de détails et nouvelle version pick-up.

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Lors du dernier Mondial de l’Automobile, Santana a présenté une verison pick-up de son PS-10. Par la même occasion, celui ci a bénéficié de quelques modifications de détail.

Santana PS 10 2005.

La société Santana Motor a commencé par produire sous licence la célèbre Land Rover pour le marché espagnol. Lorsque les accords entre les deux firmes sont venus à expiration, Santana s’est lié à Suzuki et a produit les petits 4X4 de la marque japonaise pour les marchés européens. Cette activité se poursuit encore à l’heure actuelle. Il y a quelques années, les espagnols, ne voulant sans doute pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, ont entamé l’étude de leur propre véhicule 4X4 : le PS-10, qui s’appelle aussi Anibal sur quelques marchés.

Santana PS 10 2005.

Le PS-10 n’est pas un SUV. Il s’agit d’un gros break 4X4 qui vise essentiellement les utilisateurs professionnels. Il a été commercialisé il y a un peu plus d’un an et vient de bénéficier de quelques modifications de détail.

Santana PS 10 2005.

Epinglons un tableau de bord légèrement modifié, les portes et le tableau de bord recouverts d’un nouveau matériau pour une meilleure insonorisation et une meilleure finition, des feux arrière déplacés pour mieux les protéger contre les chocs intempestifs et les supports moteurs et silent-blocs améliorés.

Santana PS 10 Pick Up 2005.

Le PS-10 reçoit un moteur turbo diesel de 2,8 litres de cylindrée avec une injection à rampe commune. Ce groupe provient de chez Iveco et fournit une puissance de 125 CV à 3.600 t/min. Le couple s’élève à 275 Nm. La consommation raisonnable combinée au réservoir de 100 litres procure une autonomie très intéressante au PS-10.

Depuis peu, une version pick-up est également disponible.

De plus, Santana Motor a annoncé que les exécutions militaires du PS-10 ont été sélectionnées par l’armée espagnole.

Santana PS 10 Militar 2005.