La vente de Saab ne peut se réaliser

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Saab 900 turbo


Detroit 18 décembre. General Motors a annoncé aujourd’hui qu’on ne conclurait pas la vente prévue de Saab Automobile AB. Après le retrait du groupe Koenigsegg AB le mois dernier, le GM avait été en discussions avec Spyker Cars suite à son intérêt d’acquérir Saab.

Pendant la  » diligence raisonnable« , certaines problèmes ont surgi et les deux parties ont estimé qu’ils ne pourraient pas être résolus. En conséquence, GM commencera les opérations de démantelement de Saab.




« En dépit des meilleurs efforts de tout impliqué, il est apparu très clairement que la « diligence raisonnable » pour accomplir cette transaction complexe ne pourrait pas être exécutée dans un temps raisonnable. Afin de maintenir des opérations, Saab a eu besoin d’une résolution rapide, » a dit le Président Nick Reilly de GM l’Europe.
« Nous regrettons que nous n’ayons pas pu accomplir cette transaction avec Spyker Cars. Nous travaillerons étroitement avec l’organisation de Saab pour effectuer le démantèlement de manière ordonnée et responsable. Ce n’est pas une faillite ou une liquidation. En conséquence, nous nous attendons à ce que Saab honore ses dettes y compris le paiement des fournisseurs, et que la production et la distribution cesseront de façon ordonnée en s’occupant des clients. »

Saab continuera à honorer les garanties, tout en fournissant le service et les pièces de rechange aux propriétaires actuels de Saab et ce, dans le monde entier.

New Saab 9-5 Sedan 2010