Le Saab 9-X Air Concept en Première Mondiale au Salon de Paris 2008

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Saab 9-X AIR Concept (Paris 2008).

 

Le Saab 9-X Air Concept en Première Mondiale au Salon de Paris 2008


Le prototype 9-X Air dévoile l’aspect que pourrait prendre un futur cabriolet selon Saab.



Rompant avec le style du cabriolet classique, la carrosserie du 9-X Air incorpore d’importants montants de custode arrière qui se recourbent vers l’avant pour accueillir le toit pliant Canopy Top.



Ils supportent aussi une élégante partie vitrée enveloppante, comprenant une lunette arrière indépendante montée en retrait.

 

 


 

 Saab 9-X AIR Concept (Paris 2008).

 

Toit en place ou retiré, le 9-X Air a belle allure. Avec le toit-auvent retiré et la lunette arrière remontée, les passagers peuvent jouir du plein-air sans être gênés par le vent.

Toit en place, le 9-X Air s’impose comme un véritable coupé, avec un design harmonieux qui renonce à l‘allure classique du classique cabriolet quatre places.

 

Conçu en parallèle avec le prototype Saab 9-X BioHybrid, le 9-X Air partage avec lui son élégante partie avant, ainsi que sa motorisation à haut rendement.

Le petit moteur 1,4 litre Saab BioPower associe toute une série de progrès pour des performances plus responsables :

rightsizing, suralimentation, utilisation de bio-éthanol (E85) et technologie hybride.

 

Saab 9-X AIR Concept (Paris 2008).

 

Avec son original toit Canopy Top et son habitacle à « ceinture vitrée », le Saab 9-X Air promet de faire date dans l’histoire du design des cabriolets.

Tout comme la première Saab Cabrio, qui a étonné le monde automobile quand elle fut révélée il y a exactement 25 ans au Salon international de Francfort.

 

Saab 9-X AIR Concept (Paris 2008).