Saab Automobile : redémarrage de la production.

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Trollhättan 27/05/2011 : Saab Automobile redémarre aujourd’hui la production à son usine de Trollhättan. Un premier lot d’environ 100 voitures est prévu pour cette première journée.


Saab Automobile vise à augmenter la production journalière dans les prochaines semaines en parallèle avec le rétablissement complet de la chaîne d’approvisionnement des pièces Victor Muller, CEO et Président de Saab Automobile, M. Qinghua Pang, CEO et Président de Pang Da Automobiles, et Gunnar Brunius, Vice Président de la production de Saab Automobile assistaient à la reprise de la production.

Saab 9-3 Independance

Les premières voitures à sortir de la chaîne de montage ont été une Saab 9-5 Aero XWD couleur Silver et une Saab 9-3 Cabriolet Edition Indépendance.


Avec le redémarrage de la production, Saab Automobile va maintenant se concentrer sur la livraison des milliers de voitures commandées par les clients dans le monde entier.

Le nombre total de commandes en cours à travers le monde pour l’usine de Trollhättan s’élève à plus de 6.500 voitures. Au total, les commandes, dont environ 1.600 commandes Saab 9-4X, s’élèvent à plus de 8.100 voitures. Ce chiffre inclut les 1.300 voitures environ commandées par Pang Da Automobiles et pour lesquelles le distributeur chinois a versé 30 millions € d’avance.

Observant la première voiture sortant de la ligne de montage, Victor Muller a déclaré: «C’est un grand jour pour notre entreprise, et c’est formidable de voir l’usine fonctionner à nouveau. Nous avons traversé une période difficile au cours des semaines passées. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à nos fournisseurs qui ont travaillé si dur avec nous pour ce faire, et à nos fidèles employés qui sont demeurés constamment à nos côtés.  »
« Nous allons travailler durant cette période pour regagner la confiance et montrer que nous pouvons devenir à nouveau un constructeur à qui la réussite peut sourire. Nous sommes au milieu de l’offensive produits la plus importante jamais vécue dans l’histoire de l’entreprise. L’année dernière nous avons lancé la toute nouvelle Saab 9-5 Berline, cette année nous avons présenté la gamme 9-3 Griffin. La nouvelle Saab 9-4X, notre premier crossover, a bénéficié de critiques élogieuses de la part des médias automobiles et nous avons déjà vendu toute la production 9-4X pour l’année modèle 2011. Après l’été, nous présenterons le très attendu Saab 9-5 Estate à la clientèle ».

Gunnar Brunius a ajouté: «Je suis très heureux de voir notre usine en opération. C’est un moment très important pour tout le monde chez Saab Automobile, en particulier pour nos employés, ici à l’usine, qui attendaient ce jour avec impatience. Étant donné la complexité de rétablir notre chaîne d’approvisionnement, il y aura probablement quelques interruptions au cours de cette phase de démarrage, mais nous allons travailler d’arrache-pied avec nos fournisseurs afin de minimiser les perturbations de la production dans les prochaines semaines.  »