Actualités : Nouveau directeur du design chez Saab Automobile

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Saab Jason Castriota

Saab Automobile vient d’annoncer la nomination de Jason Castriota comme responsable du design. Jason Castriota, américain de 36 ans, a travaillé auparavant pour Pininfarina où il dirigeait les projets spéciaux pour ensuite prendre la direction de Bertone.


Dorénavant, lui et son bureau de design seront les responsables du design extérieur et intérieur chez Saab et il rapportera directement au président exécutif de Saab Automobile, Jan Ake Jonsson. Celui-ci s’est réjoui du ralliement de Jason Castriota au projet de Saab : « Son expérience et sa créativité contribueront au progrès de Saab. Il maintiendra la tradition d’innovation typique au design de Saab.« 

Victor Muller, le président de Saab a ajouté : « En engageant un jeune, talentueux et déjà réputé designer, Saab montre sa détermination à créer des voitures originale inspirées de l’aéronautique et d’une identité suédoise.« 

Saab Jason CastriotaJason Castriota après avoir été formé au prestigieux Art Center College of Design de Pasadena, a rejoint Pininfarina à Turin en 2001. En 2008, il prend la direction du studio Stile Bertone avant de créer sa propre structure de consultance basée à New York et Turin.

Après Adrian Hallmark, nouveau directeur commercial en provenance de VW, après Karl Lindstroem, nouveau directeur financier venant de Sony Ericsson, cette fois c’est un autre grand professionnel de l’automobile qui rejoint Saab pour participer à son renouveau.