SAAB : Jan Åke Jonsson se retire.

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Saab Automobile a annoncé ce vendredi 25 mars le départ à la retraite de , 59 ans, président et CEO de la marque suédoise.

Ce départ sera effectif le 19 mai prochain lors de l’assemblée générale des actionnaires de Spyker Cars NV.

Saab - Jan Åke Jonsson


Il a en outre été précisé que Jan Åke Jonsson se mettra à la disposition de Saab  jusqu’au 1er septembre pour assurer en douceur la transition jusqu’à la mise en place définitive de son successeur.

« J’ai presque consacré toute ma carrière professionnelle, plus de 40 ans, à Saab Automobile dont six années à la tête de la marque. Ces trois dernières années ont été éprouvantes et je n’ai pu me consacrer exclusivement qu’à mon travail. Il est temps maintenant de faire d’autres choses… « .„

Nous avons déjà atteint beaucoup de choses qui semblaient pour beaucoup irréalisables. Je reste convaincu que Saab Automobile est sur la bonne voie pour le renouvellement de sa gamme prévu aux alentours d’octobre 2012 avec le lancement de la nouvelle génération de la Saab 9-3  a conclu Jan Åke Jonsson

Entretemps, Victor Muller, CEO de Spyker Cars NV et Chairman de Saab Automobile AB, assumera les fonctions de Jan Åke Jonsson. “ Jan Åke n’était pas seulement une figure clé pour le maintien de Saab mais pendant la transition pour que Saab puisse devenir un fabricant automobile indépendant. Je suis triste de son départ mais respecte son choix » a ajouté Victor Muller.