Saab Parts AB rachète ses filiales en Europe.

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Saab Automobile Parts AB a racheté ses anciennes filiales en Espagne et en Italie à la faillite de Saab Automobile AB.

Saab 900 Turbo



Suite à ces rachats, les sociétés en Espagne et Italie fonctionnent comme des filiales directement contrôlées par Saab Automobile Parts AB, société qui n’a jamais été concernée par les difficultés rencontrées par Saab Automobile AB. Ces activités d’importation, de distributions de pièces originales et de support technique se poursuivent et tout le personnel conserve son emploi.

Saab 9-5 2010

« Ces acquisitions sont une étape logique pour renforcer notre présence dans des marchés classiques comme l’Espagne et l’Italie. Il y a dans ces pays une grande flotte de Saab et nous nous devons de garantir à tous les propriétaires l’approvisionnement en pièces et un support technique. De grandes opportunités pour développer nos activités et renforcer notre société se présentent à nous. » a déclaré Lennart Stahl, CEO de Saab Automobile Parts AB.

La prise de contrôle de ces sociétés représente un pas additionnel de Saab Parts AB pour pouvoir offrir aux clients Saab du monde entier des pièces de rechange et un service après vente. Plus tôt dans l’année Saab Parts AB a créé des filiales en Grande Bretagne et aux Etats-Unis ainsi qu’un service marketing à Trollhättan, en Suède.

 

Nouvelles filiales

 

« Nous sommes présents dans plus de 60 pays et nous voulons y renforcer nos activités tout en étudiant les opportunités de nous développer au travers de nouvelles sociétés » a ajouté Lennart Stahl.

 

Au Benelux

 

En Belgique , comme aux Pays-Bas et au Grand Duché du Luxembourg, la vente et la distribution des pièces de rechange Saab ainsi que le service après vente et le soutien technique sont assurés par Beherman European et son réseau composé de plus de 50 concessionnaires. C’est d’ailleurs en collaboration avec son réseau que Beherman European a, suite à la cessation des activités de Saab Automobile AB, créé et développé un plan alternatif de garantie de deux ans pour couvrir les véhicules neufs.

 

Pronostics

 

Pour Philippe Mertens de Beherman European, « Nous nous réjouissons de l’extension du réseau après vente en Europe. Cela prouve qu’il y a une demande et que Saab reste un label fort qui garantit la qualité des pièces de rechange. Les Saab et leurs propriétaires méritent des pièces originales et un service de qualité. Avec la collaboration de Saab Automobile Parts AB, nous sommes en mesure de le faire maintenant et dans le futur. »