La première Saab 9-4X livrée aux Etas-Unis.

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Les premiers cross-over Saab 9-4 X sont arrivés dans les show-rooms des dealers aux USA alors que la production des versions européennes ne démarrera qu’en août.

Saab 9-4X 2011

Ce modèle est la plus récente réalisation de Saab


« C’est l’agence Saab Olmstead à Cleveland , Ohio, qui a été la première à pouvoir satisfaire ses commandes, a déclaré Tim Colbeck, Président et COO de Saab North-America. C’est un produit attractif, une vraie Saab , qui nous permet de nous attaquer, avec succès , à un tout nouveau segment. »
« Ce succès se confirme par plus de cent commandes émanant de personnes qui n’ont même pas essayé la voiture » a-t-il ajouté.

Saab 9-4X 2011

De plus, la Saab 9-4 X , tout comme la 9-5, vient d’être proclamée Top Safety Pick par le Insurance for Highway Safety (IIHS). Cela implique que ces voitures ont passé avec le maximum de réussite tous les tests de sécurité imposés par l’IHSS.

Mais la Saab 9-4 X ne se distingue pas seulement par ses qualités en matière de sécurité passive et active mais aussi par ses caractéristiques techniques.
Son châssis adaptatif DriveSense, son système Damping Control et surtout son unique système de transmission permanente développé avec la firme spécialisée Haldex en font un véhicule original.

La production planifiée pour les Etats-Unis a démarré en mai.

La Saab 9-4 X sera disponible sur notre marché dès octobre prochain en deux versions. A un premier modèle équipé d’un 3,0 litres V6 Vector essence de 265 ch. s’ajoutera un second , alimenté par un 2,8 litres V6 turbo Aero essence de 300 ch.

Afin d’augmenter sa diffusion sur le Vieux Continent, espérons que Saab développe aussi une version diesel