Hawtai, Spyker et Saab ont annulé leur contrat de collaboration, mais les discussions continuent.

Classé dans : Actualités - Saab (Suède) | 0

Spyker Cars NV (Spyker) a annoncé le 12 mai que Hawtai Motor Group Company Limited (Hawtai) et Spyker ont annulé le contrat conclu entre Hawtai, Spyker et Saab Automobile AB (Saab Automobile) en matière de financement et de partenariat stratégique. Toutefois, des discussions restent en cours.


Saab 9-5 TTiD 2011

 


En conséquence, Saab Automobile peut conclure un partenariat stratégique avec Hawtai ou d’une autre partie chinoise sur la fabrication, la technologie et la distribution en Chine.

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 3 mai 2011, la transaction avec Hawtai était sujette à la documentation définitive de transaction et à certaines conditions, qui incluait le consentement des différentes parties prenantes.

Depuis lors, il était clair que Hawtai n’a pas été en mesure d’obtenir tous les garanties nécessaires, en conséquence, les parties ont été obligées de résilier avec effet immédiat le contrat avec Saab Automobile et Spyker.
Les parties poursuivront leurs discussions sur une éventuelle collaboration, mais dorénavant sur une base non-exclusive.

Spyker et Saab Automobile continuer à travailler sur la sécurisation du financement à court et moyen terme. À cette fin, Spyker et Saab Automobile sont en pourparler pour le financement de la dette et/_ou de licence de technologie avec divers des partenaires chinois (stratégiques).

BAIC a indiqué qu’elle n’a pas de problème avec les discussions en cours de Saab avec d’autres partenaires chinois.