Un coupé très British, le Concept Car Rover 75 Coupé.

Classé dans : Actualités - Rover (GB) | 0

En automobile, comme en habillement masculin, le Style British est une des grandes références d’une certaine élégance classique. Rover en est un des dépositaires. Pour fêter son centenaire, il vient de présenter un concept car très classique : Le Coupé 75.

Peter Stevens, directeur du design de Rover, a voulu fêter le centenaire de la marque, en présentant un concept car dans la lignée des Rover les plus réputées, à savoir, la P4, le P5 Coupé 3,5Litres, La P6 2000-3500 ou la 3500 SD1.

Basé sur la nouvelle mouture de la berline 75, ce coupé très sobre semble suffisamment proche de la berline de série, pour pouvoir être produit rapidement, à la condition que l’accueil du public soit positif.

L’habitacle du Coupé est, totalement dans la tradition Rover, très accueillant. Les nombreuses boiseries sont en if, alors que le cuir est de couleur havane.

En présentant le Coupé 75, Peter Stevens a déclaré :

“Je voudrais que le public sorte pour un moment de la brutalité du « Post Modernisme » en regardant les lignes intemporelles du Coupé 75. La vraie personnalité des Rover vient de leur aptitude à offrir un intérieur à l’ambiance confortable et raffinée, le tout dans une carrosserie élégante.»

« L’histoire d’une marque comme la nôtre est une grande source d’inspiration. Elle vous donne les repères nécessaires pour construire le futur. C’est exactement ce qui nous a poussé à présenter ce Concept car pour le centenaire de la marque. »