Rolls-Royce : Série spéciale à l’occasion des 80 ans de la Phantom.

Classé dans : Actualités - Rolls Royce (GB) | 0

Depuis 80 ans Rolls-Royce, utilise le nom Phantom pour désigner certains de ses modèles les plus prestigieux. A cette occasion, la célèbre firme britannique propose une série spéciale très exclusive.

Rolls Royce Phantom 80th Anniversary Edition.

La série spéciale n’est disponible qu’en noir ou encore une peinture deux tons noir/argenté. Une ligne argentée, peinte à la main sur toute la longueur de la carrosserie distingue la série spéciale de la voiture standard. La voiture est pourvue de jantes aluminium de 21 pouces.

L’équipement intérieur comprend un système DVD et une « cave à vins » sous la banquette arrière.

Rolls Royce Phantom 80th Anniversary Edition.

Cette série spéciale ne sera produite qu’à 25 exemplaires. Pour acquérir une de ces voitures, il faudra débourser un supplément de 20.000 €, hors taxes. Rappelons que le prix de base de la Phantom s’élève à 323.700 €, hors taxes, départ usine.

Rolls-Royce a utilisé le nom Phantom pour la première fois au cours de l’été 1925. En 1929 apparut la Phantom II qui fut remplacée à son tour en 1936 par la Phantom III. En 1950 fut introduite la Phantom IV, remplacée plus tard par les Phantom V (516 unités produites entre 1959 et 1968) et VI. Cette dernière fut produite jusqu’au début des années 90. En 2003, le tout nouveau modèle produit dans la nouvelle usine de Goodwood reçut à son tour le nom Phantom.

Rolls Royce Phantom 80th Anniversary Edition.