World Series by Renault à Francorchamps : Un Belge en Formule 1 !

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Sport 2008

 

Les 1 et 2 mai, Renault transformera pour la troisième fois le circuit de Francorchamps en un véritable parc d’attractions pour petits et grands à l’occasion des World Series by Renault.

 

 

Cette année encore, fidèle à la tradition, la démonstration du Renault F1 TEAM constituera le point fort du week-end.

Cerise sur le gâteau, cette année, ce sera notre compatriote Jérome d’Ambrosio, pilote d’essai officiel Renault F1, qui assurera le spectacle.


Renault Megane Trophy (2005)

Les World Series by Renault représentent bien plus qu’un simple rendez-vous du sport automobile.

Il s’agit avant tout d’une excellente occasion de présenter la course automobile à un large public.

Pas de laissez-passer spécial ou de passe VIP nécessaire pour approcher les pilotes et les bolides, le spectacle est entièrement gratuit.

Les tickets peuvent être retirés dans le réseau de concessionnaires Renault ou téléchargés et imprimés via www.renault.be.

Pendant deux jours, vous assisterez à un spectacle permanent, de 9 heures du matin à 18 heures du soir, avec de nombreuses courses mais également de multiples attractions dans un paddock entièrement ouvert et on ne peut plus sympathique.

Le temps d’un week-end, Francorchamps se transformera en véritable parc d’attractions avec comme fil conducteur :

la passion à l’état pur pour l’automobile sous tous ses aspects.

La gamme complète de Renault sera présentée en détail, avec une atte

ntion particulière pour les dernières nouveautés :

Nouvelle Mégane R.S., Clio R.S. et Twingo R.S. Gordini, Renault Wind et Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet.

Ailleurs, vous pourrez admirer l’exposition de voitures anciennes retraçant 110 ans d’histoire de Renault. Mais le public affluera principalement sur le stand de l’écurie Renault F1 Team. Lors d’une épreuve de changement de roue sur une F1, avec

les mêmes pistolets et les mêmes gants que durant le Grand Prix, vous découvrirez en direct la vie d’un mécanicien pendant un week-end de course.

La sécurité est un des atouts de Renault. Ainsi, vous pourrez passer un vrai test de conduite automobile avec Promove.

Et si vous avez le coeur bien accroché, vous pourrez profiter de l’occasion pour tester une simulation de tonneau ou ressentir le choc d’un accident.

Les tout-petits ne sont bien évidemment pas oubliés : pour que leur journée soit également mémorable, ils pourront participer à une multitude d’activités, naturellement entièrement gratuites :

château gonflable, coin dessin, jeu de l’oie géant, distribution de barbes à papa et petite promenade en train autour du circuit.

 

Renault F1 R29 (2009)

 

Entre les courses : spectacle d’acrobatie automobile et démonstration de Renault F1 TEAM

Les amateurs de course n’ont cependant pas de soucis à se faire.

Malgré l’ambiance festive régnant dans le paddock, il se passera également beaucoup de choses sur la piste avec une parade de voitures anciennes mais également un spectacle d’acrobatie automobile assuré par le célèbre Jean Ragnotti.

L’apogée du week-end sera, sans aucun doute, le moment où une Renault F1 R29 se lancera en rugissant à l’assaut du Raidillon, comme lors du Grand Prix de Belgique, sans oublier quelques donuts impressionnants (où la F1 aux pneus fumants et au moteur hurlant tournera sur elle-même) ou plusieurs essais de démarrage.

Notre compatriote Jérôme d’Ambrosio, pilote d’essai officiel de Renault F1 TEAM, assurera cette année ce spectacle.

Jerome d'Ambrosio (2010)

Bien entendu, des courses sont également au programme, notamment l’Eurocup 1.6, l’Eurocup Formula Renault 2.0, la Clio Cup, l’Eurocup Mégane Trophy, mais aussi et surtout, la Formula Renault 3.5 Series, l’antichambre de la F1 où notre compatriote Bertrand Baguette avait remporté le championnat l’année dernière.

Bref, un week-end riche en émotions, gratuit et à l’invitation de Renault…