Véhicules utilitaires légers : Renault délivre 5 nouveaux agréments aux carrossiers constructeurs belges

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0



A l’occasion du 91ième European Motorshow Brussels, dédié cette année aux véhicules utilitaires et de loisirs, Renault a délivré un Agrément à 5 carrossiers belges.


Renault Master 2013

Afin de garantir à ses clients des véhicules transformés d’une qualité équivalente aux véhicules fabriqués par les usines du Groupe Renault, la Division Véhicules Utilitaires dispose d’un panel de transformateurs partenaires agréés.

Pour la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg, Renault avait déjà reconnu les années précédentes 21 carrossiers constructeurs. Ce sont aujourd’hui cinq nouveaux partenaires qui ont reçu leur Agrément :

* ACT Research de Kortenberg, qui propose tout aménagement intérieur ou extérieur. ACT Research est la première société belge qui a développé et construit sa propre double cabine adaptée aux besoins spécifiques de nos clients ;

* Beauraing de la région de Gembloux, qui est spécialisé en adaptations pour personnes moins valides ;

* Body-Concept de la région de Mons, qui est spécialisé dans les aménagements pour les administrations et services d’urgence, police, pompiers ;

* Econor est largement connu dans le monde du camion. Econor est un des rares carrossiers réparateurs capables de réparer n’importe quel véhicule utilitaire accidenté, que ce soit une camionnette, un bus ou un camion. Fort de son expérience, Econor est devenu fabriquant de caisses sur châssis cabine 3.5T.

* LMJ Construct a ses ateliers situés à Turnhout. LMJ Construct est fabriquant de remorques et semi-remorques et a développé conjointement avec Renault un Master tracteur BECE qui permet une combinaison complète jusque 7 tonnes au sol et pour laquelle le permis de conduire BE est suffisant.

Renault Master tracteur semi-remorques 7T LMJ Construct (Bruxelles 01 2013)

C’est dans une ambiance festive, en compagnie de leurs pairs au salon de Bruxelles, que ces 5 carrossiers ont reçu leur diplôme, preuve de la qualité de leur organisation et de leur fabrication.

Tous les distributeurs Renault ont accès aux informations leur permettant de répondre à la demande des clients pour ces transformations.

Grâce aux 26 partenaires de Renault disposant d’un Agrément, il est possible de répondre à 100% des demandes spécifiques en terme de véhicules transformés, pour tous les métiers, du secteur de la construction aux métiers de la bouche, en passant par le transport de personnes valides et moins valides, le transport d’animaux, ou encore les véhicules marché, véhicules d’urgence, …

Les autres partenaires de Renault sont par ordre alphabétique :

Abeco, Alumac Construct, Amecam Van Conversion, Autographe, Cargo Lifting, Carrosserie Comes, Durisotti, Gradius, Hedimag, M&M Cars, Carrosserie Matthys, MC Guillaume, Mecelcar, Mees, Carrosserie Peeters, Somati Vehicles, Sortimo, Terberg Specials Belgium, Trapmann, Carrosserie Van Wiemeersch et Veko Carrosserie.