Un SUV inédit pour l’Inde : le Renault Kiger Show-Car

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, le Kiger show-car est un petit SUV de moins de 4 mètres. Son look d’aventurier dégage une énergie attractive qui accroche à la fois l’œil et l’esprit. Ses concepteurs le prédestinent aussi bien à la ville qu’aux grands espaces.

Le Kiger show-car préfigure un nouveau modèle compact destiné actuellement uniquement au marché indien.

L’Inde est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel. La marque a adapté des modèles au marché local. A l’image du Duster, et il a réformé certains segments avec des véhicules originaux comme les Kwid et Triber. Le Kiger show-car est une nouvelle étape de l’ancrage de Renault en Inde.

Un petit SUV accrocheur au look ravageur

Au premier coup d’œil, Kiger show-car se distingue par son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant, surmonté d’une galerie.
De part et d’autre, les rétroviseurs effilés ont été dessinés comme des ailes d’avion.

A l’arrière, la chute de pavillon est coiffée par un becquet et donne au véhicule un look très aérien.

La partie inférieure est plus musclée et trapue, puisqu’elle repose sur quatre roues de 19″ encadrées par de grandes arches carrées qui donnent de la force au style extérieur.

Sa garde au sol de 21 cm avec ses bas-volets renforcés et les épaulements marqués confirment l’esprit « SUV ».
Le côté sportif est accentué par la double sortie d’échappement en position centrale et les grilles en nid d’abeille réparties tout autour du véhicule.

Spécialement développée en Inde pour le show-car, la teinte verte « Aurora Borealis », qui habille Kiger show-car, change selon la lumière et l’angle depuis lequel on l’observe.

Elle se pare de reflets bleus et violets qui rendent l’ensemble aussi intriguant que séduisant. Des touches fluos viennent souligner certains éléments en aluminium comme les poignées de portes, les inserts des boucliers, le cerclage des cabochons, le contour des logos ou encore les étriers de frein.

Enfin, le Kiger show-car hérite de projecteurs LED à double étage, semblables à ceux apparus sur le Nouveau Kwid l’année dernière, et de clignotants verts.
A l’arrière, les phares en double « C » signent l’appartenance du Kiger à la marque Renault et forment une signature lumineuse préfigurant celle du modèle de série.

Un atout pour Renault en Inde

Renault entre dans une nouvelle phase avec le Kiger show-car. Le modèle de série qu’il préfigure aura pour ambition de séduire une clientèle en quête d’un véhicule du segment B qui représente 51% du marché indien.

Compact, pour se faufiler partout, et spacieux pour accueillir toute une famille, il fera de la ville son principal terrain de jeu tout en étant capable de traverser des reliefs ruraux.

La version de série de Kiger show-car, conçue et développée pour l’Inde, est la réponse aux besoins des clients en termes de SUV compact et permettra à Renault d’atteindre une nouvelle clientèle.

Le véhicule issu de Kiger show-car constituera un atout supplémentaire pour la gamme actuelle de Renault en Inde aux cotés des Kwid, Duster et Triber
Ce véhicule sera aussi destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes…

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 4