Un million de Renault équipées du système de navigation intégré Carminat TomTom

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

TomTom Carminat


• Renault vient de monter pour la millionième fois en 2 ans le système de navigation intégrée Carminat TomTom.

 

• Aujourd’hui, près d’une voiture Renault sur deux vendue dans le monde est équipée de Carminat TomTom.

 

• Avec les services LIVE, les clients bénéficient de toute la richesse d’une navigation intelligente, connectée avec des prestations innovantes et des informations transmises en temps réel.

 

• Au prix de 490 €, Carminat TomTom est la navigation intégrée la moins chère et la plus vendue du marché.


Renault vient de passer le cap du millionième véhicule équipé d’un système de navigation Carminat TomTom et annonce des taux de monte sans précédent : 38 % sur Clio, 77 % sur Scénic, 25 % sur Trafic.

Carminat TomTom est disponible sur la totalité des véhicules particuliers Renault (hormis Modus, Twingo et Wind) et depuis début 2010 sur la totalité des utilitaires de la marque.

Fidèle à sa tradition d’innovations ingénieuses et accessibles à tous, Renault travaille depuis 1982 au développement d’un système de navigation dans l’automobile. En 1994, en lançant les premiers essais sur route du système Carminat, Renault est le premier constructeur à proposer des systèmes de navigation entièrement embarqués. En 2002, le guidage devient dynamique et le temps de parcours est recalculé en fonction par exemple des ralentissements.

En partenariat avec le leader des solutions de navigation individuelle, Renault améliore sa flexibilité, ses délais de mise sur le marché et assure une bonne ergonomie grâce à une totale intégration du système de navigation dans le véhicule.

Lancé au printemps 2009, Carminat TomTom évolue en permanence pour toujours plus d’efficacité. Début 2010, Carminat TomTom a été enrichi de deux prestations : IQ RoutesTM qui propose le meilleur parcours en fonction des vitesses et du temps de parcours statistiques à chaque moment chaque jour de la semaine et Advanced Lane Guidance qui montre à l’écran les intersections et les voies de circulation.

Fin 2010, la navigation a franchi un cap dans l’accompagnement du conducteur avec le lancement de la version LIVE. Toute la gamme Renault profite désormais en option de l’enrichissement de 4 services connectés innovants :

– HD Traffic : offre la meilleure information trafic en temps réel.

– Les alertes sécurité routière : signalent en temps réel les incidents, les zones dangereuses et les zones à risques.

– La recherche locale Google : situe des points d’intérêt parmi près de 20 millions de références.

– Les prévisions météo à 5 jours.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui l’implantation de notre millionième Carminat TomTom dans un véhicule Renault. Ce chiffre est une preuve tangible du succès de notre produit et de celui de notre partenariat avec Renault. Nous prévoyons de poursuivre sur le long terme cette collaboration avec Renault en offrant à nos clients le meilleur de notre expertise », Giles SHRIMPTON, Directeur Général de TomTom Automotive.

« Depuis 2009, un million de propriétaires de véhicules de la marque Renault ont fait confiance au système de navigation intégrée Carminat TomTom. Aujourd’hui, pour seulement 490 €, cette navigation intégrée et intelligente offre des services connectés très appréciés, services dont il est difficile de se passer une fois qu’on a goûté à la qualité de leurs prestations. » Stephen NORMAN, Directeur Marketing & Communication Monde.

TomTom Carminat

À propos de TomTom

Fondé en 1991, TomTom est le premier fournisseur mondial de produits de localisation et de navigation individuelle destinés à tous les conducteurs auxquels il offre la meilleure expérience sur le plan de la navigation. Basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 3 500 personnes et vend ses produits dans plus de 40 pays.

TomTom produit des appareils de navigation, des systèmes d’infotainment embarqués, offrent des cartes et des services en temps réel, y compris le HD Traffic.

À propos de Renault

Présent sur tous les continents avec plus de 30 sites industriels et plus de 18 000 établissements commerciaux dans 118 pays, Renault conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de véhicules innovants, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement de génération en génération. Renault poursuit aujourd’hui sa stratégie de croissance rentable avec ses marques associées Dacia et Renault Samsung Motors. Renault emploie 121 000 collaborateurs. En 2010, le groupe Renault a réalisé un chiffre d’affaires de 38 971 millions d’euros et a commercialisé plus de 2,6 millions de véhicules.