Séries spéciales : Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 : Un hommage à la sportivité et à la performance

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

Renault célèbre le titre de champion du monde F1 de son associé Red Bull Racing en commercialisant le série spéciale Red Bull Racing RB7.


Cette série spéciale avait déjà été proposée sur la base de la Clio R.S.  Aujourd’hui, c’est au tour de la Twingo R.S. à être déclinée de la sorte.


La commercialisation débutera au mois de septembre prochain.


Ci-après, le communiqué de presse relatif à la nouvelle série spéciale Twingo R.S. Red Bull Racing RB7.


Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

Après Clio R.S., c’est au tour de Twingo R.S. de s’enrichir d’une série limitée célébrant le titre de champion du monde constructeur de Formule 1 2011 : Twingo R.S. Red Bull Racing RB7.


–  Un véhicule alliant plaisir de pilotage, performances et sportivité : châssis Cup, jantes 17’’ Gana noires, R.S. Monitor (système de télémétrie embarqué), stripping de toit damier typé Renault Sport,


– Plus de 10 pays de commercialisation : Allemagne, Autriche, France, Belgique/Luxembourg, Japon, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne et Suisse,


– Commercialisation à partir de septembre. Son prix : 18.500 € TVAc pour la Belgique et 17.582,65 € TVAc pour le Luxembourg.

Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

« Twingo R.S. Red Bull Racing RB7, véritable pocket rocket, réunit tous les équipements au service de la performance, développés par Renault Sport Technologies. L’exclusive Twingo R.S. Red Bull Racing RB7, avec un look qui donne des ailes, est le fruit du partenariat associant Renault Sport F1 et Red Bull Racing » se félicite Olivier Tschanhenz, Chef de Produit Twingo Renault Sport.

Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

Une sportive dédiée à la performance

Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 bénéficie du savoir-faire de Renault Sport validé en compétition sur circuit, en rallye et sur la route :

– un moteur rageur 1.6 16V de 133 chevaux (98 kW) à 6 750 tr/_min et 160 Nm de couple à 4 400 tr/_min, qui reste raisonnable en émissions et en consommation avec 150 g CO2/_km et 6,5 l/_100 km (cycle complet),

– le châssis « Cup », avec une garde au sol abaissée de 4 mm par rapport au châssis «Sport», qui accentue les performances grâce à un moindre report de charges, est destiné aux amateurs de sensations pour un plaisir de conduite accru. Les réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressort augmentées de 10 % améliorent le contrôle des mouvements de caisse.

– le R.S. Monitor, un système fonctionnel et ludique inspiré de la télémétrie et de la compétition qui affiche les paramètres d’aide à la conduite sportive.

Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

Un look décoiffant, à l’extérieur comme à l’intérieur

Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 intègre les attributs design des authentiques sportives Renault Sport : une face avant agressive, avec logo agrandi et verticalisé sur fond noir illustrant la nouvelle identité visuelle de la marque, ainsi qu’un bouclier avant équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la Formule 1 ; une face arrière à la sportivité soulignée par des passages de roues agrandis, un becquet et un diffuseur. À ces caractéristiques propres à Twingo R.S., la teinte extérieure Noir Nacré, associée aux touches Jaune Sirius de la lame F1, des coques de rétroviseurs et du becquet, accentue la sportivité de la Série Limitée Red Bull Racing RB7.

Ce design est encore renforcé par un stripping de toit damier typé Renault Sport (clin d’oeil au drapeau à damiers clôturant les grands prix) et des strippings de porte latéraux « Red Bull Racing » aux couleurs de l’écurie de Formule 1.

Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 2012

Comme sur Twingo R.S., l’intérieur est valorisé par des surpiqures jaunes sur volant, sièges et casquette de planche de bord. Des inserts noir brillant agrémentent la planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux. En termes technologiques, la nouvelle Radio mono-CD MP3, Bluetooth, Plug & Music et le système R.S. Monitor sont proposés de série.

L’exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence d’une plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée et par l’implantation d’une vignette logo Renault Sport sur le pommeau de levier de vitesse.

Tout comme son homologue sur Clio R.S., la série limitée Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 illustre les transferts de compétence entre l’expertise de Renault en Formule 1 (Renault motoriste des écuries Red Bull Racing, Lotus F1 Team, Caterham F1 Team et Williams F1 Team cette saison) et les véhicules de série.

Elle sera prochainement déclinée sur Mégane R.S.

La saga Twingo R.S.

Produite à Novo Mesto (Slovénie) depuis ses débuts au deuxième semestre 2008, la Twingo R.S. est aujourd’hui commercialisée sur trois continents : Europe, Asie et Afrique.

Développée par Renault Sport Technologies, Twingo R.S. est une référence dans le segment des petites sportives.

Depuis son lancement, ce véhicule se situe dans le top 3 des ventes en Europe sur le segment A Hautes Performances.

Produite à plus de 12 000 exemplaires, Twingo R.S. est commercialisée dans une vingtaine de pays et a évolué depuis son lancement, notamment avec l’arrivée de la nouvelle version en février 2012, déclinaison sportive de la nouvelle identité visuelle de Renault.