Séries spéciales : Renault Clio R.S. «Ange & Démon», une Clio d’enfer avec une gueule d’ange.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Clio R.S.

Renault Sport lance Renault Clio R.S. « Ange & Démon », une série limitée de Clio R.S. montée sur un châssis Cup (disponible en option) diaboliquement équipée et innovante avec une peinture mate Gris Hologramme.


Renault Clio R.S.

D’office, ces Clio sataniques sont livrées avec une peinture mate, un toit noir brillant, des jantes alliage 18 pouces noires, des pneumatiques Bridgestone RE 050A et des sièges baquets Recaro* habillés de cuir composent une dotation inédite.

666 exemplaires sont malignement prévus dans le monde, dont 60 pour le marché belgo-luxembourgeois avec ouverture des commandes le 1er janvier 2012.
Tarif : 26.400 EUR TVAC pour la Belgique et € 25.090 TVAC pour le Luxembourg.

La Clio R.S. « Ange & Démon » sera présente au Salon de Bruxelles de janvier 2012.

Renault Clio R.S.

Jean-Maxime Boulanger, Chef de Produit Clio Renault Sport, se confesse : « La Clio R.S. Ange & Démon, c’est la version coup de foudre de Renault Clio R.S. Avec son côté « bad-boy » assumé, son châssis Cup, ses 201 chevaux aux performances piquantes alliés à une somme d’équipements soignés, elle est douée d’une personnalité ambivalente. Clio R.S. Ange & Démon donnera des ailes à nos clients puristes qui seront piégés par son look tentateur, mais rassurés par ses bonnes manières et son efficacité au quotidien.»

*Le chassis Cup avec étriers de freins rouges ainsi que les sièges avant Recaro coiffés de cuir font partie du Pack Cup A&D disponible en option.

 

Elle affectionne les équipements inédits

 

La Clio R.S. Ange & Démon concrétise une série de « premières » sur le modèle Clio.

Une vraie peinture mate fait son apparition avec le Gris Hologramme Mat. Cette teinte s’harmonise avec le traitement noir brillant appliqué au toit, haut du hayon, becquet arrière, diffuseur arrière, lame F1 du bouclier avant, poignées de porte et rétroviseurs extérieurs. Les vitres arrière sont surteintées.

Les jantes noires « Interlagos », comme sur feue Mégane R26.R., laissent voir les étriers de freins Brembo rouges. Siglées R.S. en leur centre, elles sont dotées de pneumatiques Bridgestone RE50A. Ces derniers ont contribué, avec Mégane R.S. Trophy, au record établi par Renault Sport sur la boucle nord du Nürburgring.

Renault Clio R.S.

 

La tentation continue à l’intérieur

 

L’ambiance chaleureuse de l’intérieur contraste avec le caractère volontairement froid de l’extérieur. Ce sont des baquets Recaro (*) revêtus de cuir qui accueillent le pilote. Le pommeau de levier de vitesses métallique spécifique offre une bonne prise en main. A ses côtés, une plaque numérotée prend sagement place sous le levier de frein à main. Tous les équipements de confort sont présents : la carte main libre, la radio bluetooth® Plug & Music, la climatisation régulée, les sur-tapis ou les rétroviseurs rabattables électriquement pour ne citer qu’eux. Les clients de Clio R.S.Ange & Démon bénéficieront également du R.S. Monitor – le système de télémétrie embarquée de Renault Sport.

Renault Clio R.S.

En fonction des territoires de commercialisation, Clio R.S. Ange & Démon portera différents noms et proposera quelques variations d’équipements. BaptiséeRaider au Royaume-Uni, Sport Auto Edition en Allemagne ou bien ‘Legend’ en Espagne, elle promettra les mêmes émotions en réponse aux attentes d’une clientèle sportive très exigeante dans une quinzaine de pays.