Séries spéciales : Et apparaît la Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 et Red Bull Racing RB7

La collaboration Red Bull Racing et Renault a été profitable aux deux associés : le titre mondial 2011 en F1.


En honneur de ce (premier) titre, Renault fait bénéficier la totalité de sa gamme RS d’un traitement au Red Bull.  C’est ainsi qu’après les Twingo et Clio RS Red Bull Racing RB7, c’est au tour de la Mégane R.S. de profiter de la thérapie Red Bull.


Un peu de patience encore, il faudra attendre le mois de septembre pour remplir le bon de commande. 


Ci-joint le communiqué de presse quant à la nouvelle série spéciale Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7.


Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 : Tous les gènes de la performance sportive

Jamais 2 sans 3 ! Après Clio R.S. et Twingo R.S., c’est au tour de Mégane R.S. de célébrer le partenariat sportif gagnant de Renault et Red Bull Racing. La nouvelle série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 prend la pôle position dès cet été dans plus de 24 pays.

• Un look et des équipements encore plus sportifs : Stripping de toit à damier, châssis Cup, différentiel à glissement limité, R.S. Monitor,

• Un système Stop and Start vient optimiser les émissions et la consommation du moteur 2.0 16V 265,

• Ouverture des commandes à partir de septembre pour la Belgique et le Luxembourg. Prix : 34.950 € TVAc pour la Belgique et 33.216,94 € TVAc pour le Luxembourg.

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7

« Dans la même dynamique que la Formule 1 qui vise à réduire son empreinte sur l’environnement, nous avons souhaité concilier le plaisir de pilotage et les performances sportives de Mégane R.S. avec un meilleur respect de l’environnement, indique Irénée Berry – chef de produit Mégane Renault Sport. L’introduction du Stop and Start sur notre moteur à l’occasion de la série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 en est la parfaite application ! »

Des équipements dédiés au plaisir de piloter

Basée sur la Mégane R.S. collection 2012, la série limitée Red Bull Racing RB7 regorge de technologies et d’équipements sportifs pour le plaisir des plus exigeants : un châssis Cup, un différentiel à glissement limité, des étriers de freins rouges. De série également le R.S. Monitor, système inspiré de la télémétrie embarquée permet aux plus avertis de paramétrer les systèmes d’aide à la conduite et de disposer d’un retour d’informations au tableau de bord dignes d’un paddock (mesure automatique de l’accélération de 0 à 100 km/h, paramétrage de l’accélérateur…).

Côté look, la teinte « Noir Etoilé » est rehaussée de quelques touches de Jaune Sirius sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Un stripping à damier noir sur le toit, et sur le côté, le logo officiel de l’écurie « Red Bull Racing formula one official team » ancrent définitivement Mégane R.S dans le monde du sport automobile et de la Formule 1.

A l’intérieur, des sièges baquets Recaro, un pommeau de levier de vitesse spécifique et la plaque numérotée finissent de conférer à Mégane R.S Red Bull Racing RB7 son caractère ultra sportif et exclusif.

Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB7

Raisonnable ou joueur ? Un véhicule à deux visages

Nouveauté majeure chez Renault Sport, l’arrivée du système Stop and Start sur le moteur 2.0 16V 265. C’est la référence absolue en performance qui améliore encore ses niveaux de consommation et d’émissions avec 7.5 l/100 km* (-0.7 l), et 174 gr de CO2/100 km* (-16 gr).

* consommation et émissions de CO² homologuées

Envie d’être « raisonnable » ? En mode Normal le Stop and Start est activé. 250 chevaux, un couple de 340 Nm, l’assistance au freinage d’urgence et l’ESC sont opérationnels… pour plaisir de conduite intense à apprécier au quotidien.

Envie de jouer ? Le mode Sport désactive le Stop and Start et l’assistance au freinage d’urgence. Le couple passe à 360 Nm, le moteur libère 15 chevaux supplémentaires, l’ESC passe en mode sport… Une configuration pour exploiter au mieux les performances du moteur et du châssis, agrémentées d’une sonorité à l’échappement envoutante.

La Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 vient donc compléter la famille des séries limitées célébrant le partenariat avec l’écurie Red Bull Racing motorisée par Renault, vainqueur des championnats du Monde de Formule 1 2010 et 2011 et aujourd’hui leader de la saison 2012.

Red Bull Racing RB7 flanquée des Twingo, Clio et Mégane RS Red Bull Racing RB7

La saga Mégane R.S.

Née en 2004 du savoir-faire des femmes et des hommes de Renault Sport, Mégane R.S. est aujourd’hui le coupé à hautes performances le plus vendu du segment C (près de 15.000 exemplaires depuis le lancement de Mégane III R.S en 2010). Elle compte des fans inconditionnels dans le monde entier. En Europe naturellement mais également en Amérique du Sud, au Japon, en Australie ou encore en Afrique du Sud.

Renault Sport a su proposer des séries limitées ultra sportives :

2005 : première série limitée Mégane R.S. Trophy inaugurant un châssis sport destiné aux puristes

2006 : Mégane R.S. F1 Team R26 célébrant le titre de champion du monde de Formule 1 en 2005

2007 : la célèbre et radicale Mégane R.S. R26 R qui marque l’histoire en battant le record du tour en deux roues motrices traction sur la Nordschleife, piste mythique du circuit du Nürburgring.

– 2011 : Mégane R.S. Trophy établit un nouveau record au Nürburgring en 8 minutes et 8 secondes.