Renault Twingo : son premier face-lift

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Plus raffinée, la nouvelle TWINGO se modernise et change légèrement d’allure.

Une carrosserie plus épurée

Redessiné avec des formes plus prononcées, le bouclier avant est également épuré avec davantage de surface peinte. Les feux diurnes à LED et les clignotants sont intégrés dans les blocs optiques. Le traitement graphique de la calandre participe à l’élargissement visuel du véhicule, grâce aux écopes d’air latérales qui canalisent les flux vers les passages de roues.

Le bouclier arrière est redessiné et valorisé avec l’intégration de joncs décoratifs. Les feux reprennent également la signature lumineuse. Avec l’intégration d’une poignée plus pratique, le hayon peut désormais être déverrouillé et ouvert d’un seul geste.

La hauteur de caisse abaissée de 10 mm et le carénage du train arrière contribuent également à la réduction du coefficient de pénétration dans l’air. La prise d’air moteur latérale est généralisée sur toutes les versions. Elle améliore le refroidissement du moteur.

À l’extérieur comme à l’intérieur, elle offre de nouvelles options de personnalisation. En combinant les teintes de carrosserie les packs couleurs intérieurs et extérieurs, les strippings et les quatre jantes disponibles au catalogue, elle peut être déclinée en plusieurs centaines de variantes.

 

Plus technologique

La nouvelle Twingo profite également des dernières innovations en matière de connectivité avec le nouvel écosystème Renault EASY CONNECT. Celui-ci comprend deux systèmes multimédias, R&Go et EASY LINK. Connectés avec les smartphones Apple, ils permettent d’utiliser les services les plus populaires, tels que Waze et Google Maps pour la navigation et Deezer, Spotify et Apple Music pour la musique.

Ses aides à la conduite comprennent le limiteur de vitesse avec alerte de survitesse et l’aide au démarrage en côte.

Trois moteurs

La nouvelle TWINGO est disponible avec trois motorisations essence.

Le nouveau moteur SCe 75 de 998 cm³ offre un excellent compromis entre l’agrément de conduite et la consommation, tandis que le TCe 95 de 898 cm³ qui peut être associé à la boîte automatique EDC à double embrayage, permet de s’échapper de la ville.

Automania Team

 

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