Renault Twingo Gordini R.S. 2010

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

Le 25 novembre dernier, Renault a dévoilé la Renault Twingo Gordini R.S. 

Elle restera exposée aux Champs Elysées jusqu’au 10 janvier 2010.


Les prix seront communiqués en février 2010, lors de l’ouverture des commandes. 

La Twingo Gordini R.S. sera disponible dès mars 2010.


Si la Twingo Gordini ne manque pas de « chien », nous nous attendions à une auto encore un peu plus « ardente » que la Twingo R.S., mais elle ne deviendra qu’une version plus « chic » de cette dernière.



Ci-joint, le communiqué de presse relatif au lancement de la Renault Twingo Gordini R.S.


Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

 

La « pocket rocket » de Renault Sport inaugure la griffe Gordini, avec une nouvelle version chic et sportive qui réinterprète avec modernité les codes de l’univers Gordini.

Le bleu, les bandes blanches et l’intérieur chic en cuir matelassé sont toujours présents,

dans un traitement résolument moderne.

Cette citadine chic et sportive très « french touch » est un bel hommage à Gordini et veut séduire des clients à la recherche d’un véhicule qui affirme leur personnalité avec un design distinctif.

Twingo Gordini R.S. est présentée en première mondiale jusqu’au 10 Janvier 2010 à

L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu».

Elle sera ensuite commercialisée en Europe à partir de mars 2010.

Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

Un design évocateur d’émotion sportive

Twingo Gordini R.S. se couvre d’un bleu malte métallisé vernis aux reflets lumineux et de ses deux légendaires bandes blanches.

Des touches de noir brillant viennent enrichir les boucliers à l’avant et à l’arrière et des animations blanches renforcent le contraste sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les coques de rétroviseurs et sur le becquet.

De chaque coté un badge Gordini Series vient faire un clin d’oeil à la coupe Gordini de l’époque, dont les manches qualificatives étaient connues sous le nom de « Series ».

Les jantes aluminium de 17 pouces au profil à facettes noir ou bleu diamantées viennent compléter ce design exclusif.

A l’intérieur, l’esprit Gordini est bien là :

– Sièges Renault Sport au maintien renforcé, avec une sellerie en cuir matelassée noir et

bleu siglée Gordini

– Médaillons en cuir bleu dans les panneaux de portes

– Volant cuir noir et bleu qui reçoit les deux bandes blanches pour visualiser le repère

« point 0 »

– Levier de vitesse avec soufflet bleu et pommeau siglé Gordini

– Compte-tours bleu à cerclage blanc

– Casquette de planche de bord gainée avec une surpiqure spécifique

Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

Renault Twingo Gordini R.S. est avant tout une Renault Sport.

Cette nouvelle version reprend l’ensemble des prestations développées par Renault Sport, ce qui en fait la digne héritière de l’esprit « course » de Gordini :

– Un châssis Sport qui reçoit des jantes 17 pouces en exclusivité, ce qui la rend utilisable

au quotidien tout en offrant une tenue de route d’exception

– Un moteur essence 1,6L de 133 CV, souple et rageur avec une sonorité travaillée pour

des sensations garanties

– Une direction vive et précise qui exacerbe le plaisir de conduite

– Un freinage mordant et endurant

Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

La success story Twingo continue

Twingo continue son ascension dans les ventes européenne du segment A, avec une progression de 20 % par rapport à 2008 soit 140.700 exemplaires vendus de janvier à fin octobre 2009.

En France, avec 83 000 exemplaires, Twingo occupe la tête des ventes des petites citadines pour la 2ème année consécutive, représentant près d’un véhicule sur trois. Cela correspond à une hausse de 53 % par rapport à l’année précédente.

Les versions Twingo Renault Sport, leader sur le segment des petites sportives contribuent à dynamiser l’image de Twingo.

Twingo Gordini R.S. va permettre de toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d’un produit sportif au design distinctif et raffiné. Elles trouveront dans cette version ce qui se fait de mieux en Twingo, avec un état d’esprit « typically French ».

Un menu de série digne des segments

En complément des équipements déjà riches de la version Renault Sport :

– Teinte métallisée Bleu Malte ou noir nacrée

– Jantes aluminium de 17 pouces au profil noir diamanté

– Climatisation automatique

– Allumage des feux auto et capteur de pluie

– Régulateur et limiteur de vitesse

– ESP totalement déconnectable

– Radio 80 W CD MP3 à afficheur déporté et satellite de commande au volant

– Bornier RCA de connexion pour baladeur audio (iPod ou lecteur MP3)

– Vitre sur-teintées latérales et arrières

– Sièges arrière indépendants et coulissants, pour un volume de coffre allant de 285 jusqu’à 959 dm3 VDA.

Renault  Twingo  Gordini R.S. 2010

Une personnalisation à la carte

– Châssis Cup

– Jantes aluminium de 17 pouces au profil bleu diamanté

– Radio CD Box avec kit main libre téléphone Bluetooth®

– Coque de clés Gordini

– Sur-tapis Gordini

Les prix seront annoncés à l’ouverture des commandes, pour février 2010.