Renault Twingo année modèle 2010 : Restructuration de la gamme

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Renault TWINGO 2010

 

Restructuration : un mot qui fait peur dans la bouche des dirigeants d’entreprises.  Heureusement, il peut également être utilisé dans d’autres contextes.


C’est ainsi que Renault parle de la restructuration de la gamme Twingo.  Globalement, la gamme est allégée de quelques versions, tandis que d’autres -dont la Twingo Gordini Renault Sport- complètent la gamme.


Pour l’année modèle 2010, la Twingo subit quelques modifications mineures au niveau du style.  Quelques chiffres de consommation et de rejets de CO2 sont revus à la baisse.


Ci-joint, le communiqué de presse concernant la gamme de la Twingo année modèle 2010.


Renault TWINGO 2010

Renault enrichit et restructure sa gamme Twingo autour de 6 niveaux : Authentique – Expression – Exception – Initiale – GT – Renault Sport.

Nouveautés Design :

• Le bouclier « sport », avec ses optiques de phare au masque noir et les projecteurs antibrouillard avec enjoliveur gris alu, est maintenant généralisé à toutes les versions à partir du niveau Expression.

• Nouveaux rétroviseurs extérieurs panoramiques.

• Vitres arrière sur-teintées de série à partir du niveau Exception.

• Nouvelle teinte Blanc Glacier avec le pack « Black & White » (accessoires extérieurs noirs) sur Twingo R.S.

• Nouvelle sellerie cuir « Haircell » avec surpiqûre chocolat pour la version Initiale.

Autres nouveautés :

• Baisse des consommations et émissions de CO2 sur 3 versions :

• 114 g de CO2/km pour le LEv 75 (depuis janvier 2010).

• 132 g de CO2/km pour le TCe 100.

• 160 g de CO2/km pour le 1.6 16V – 133 ch de Twingo R.S et Gordini R.S.

• Généralisation des radios mp3 sur toutes les versions (sauf Authentique).

• Conditionnement d’air manuel (GT) ou automatique (Initiale) de série.

La commercialisation de cette nouvelle gamme aura lieu à partir de mi-mars.

Les tarifs restent inchangés et s’étalent de 8.950 € (Twingo Authentique 1.2 – 60 ch) à 16.400 € (Twingo Initiale dCi 85). Twingo R.S et Twingo Gordini R.S. s’affichent respectivement au tarif de 15.750 € et 17.600 €.

Renault TWINGO 2010

Une gamme enrichie

En Belgique, les principales évolutions sont les suivantes :

• Disparition des versions Dynamique, Night & Day et RipCurl.

• Le niveau Expression dispose du bouclier « sport », avec ses optiques de phare au masque noir et les projecteurs antibrouillard avec enjoliveur gris alu.

• Introduction d’un niveau Exception pour remplacer Night & Day. Outre les équipements de cette série limitée, Twingo Exception adopte une radio CD mp3 et des vitres surteintées à l’arrière.

• La version Initiale reçoit une nouvelle sellerie cuir « Haircell » avec surpiqûre couleur chocolat, le conditionnement d’air automatique et les vitres sur-teintées à l’arrière. La radio CD reçoit une fonctionnalité mp3.

• Sur GT, nous retrouvons le conditionnement d’air manuel, le mp3 et les vitres surteintées.

Renault TWINGO 2010

Twingo R.S pour les amateurs de sensations sportives, ajoute à son catalogue la teinte Blanc Glacier.

Celle-ci est associée à un pack « Black & White » composé de coques de rétroviseurs, enjoliveurs d’antibrouillard et becquet arrière noirs.

Commercialisation de Twingo Gordini R.S., déclinaison urbaine chic qui ajoute une «french touch» à la Pocket Rocket.

Toujours plus respectueuse de l’environnement, Renault Twingo réduit ses émissions de CO2 sur trois de ses motorisations :

Le LEv 75 passe de 119 g à 114 g de CO2/km (prime gouvernementale de 3% et

Ecobonus Région Wallonne de 400 €).

Le TCe 100 passe de 138 à 132 g de CO2/km et évolue pour s’adapter à la norme Euro5.

Le 1.6 16V – 133 ch de Twingo R.S. et Twingo Gordini R.S. passe de 165 à 160 g de

CO2/km.

En Diesel, Renault Twingo dispose toujours de deux motorisations dCi 65 et dCi 85 qui, grâce à leurs émissions de CO2 de respectivement 113 g et 104 g par km, bénéficient d’une part des primes gouvernementales fédérales de respectivement 3% (dCi 65) et 15% (dCi 85), et d’autre part des Ecobonus Région Wallonne de 400 € (dCi 65) et 800 € (dCi 85).

La commercialisation de cette nouvelle gamme interviendra à partir de mi-mars. En Belgique, elle sera proposée sans supplément de prix.

Renault TWINGO 2010

Chiffres de vente et pays de commercialisation :

Troisième petite citadine la plus vendue en Europe avec 10% de part de marché, Renault Twingo s’est écoulée à près de 175.000 unités sur l’année 2009. Elle est première de son segment en France et en Belgique, et troisième en Allemagne.

Pays de commercialisation :

Europe : France (yc DOM), Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Serbie, Bosnie, Macédoine, Albanie, Danemark, Suède, Finlande, Grèce, Chypre/_Malte, Irlande.

International : Afrique du Sud, Japon

Renault TWINGO 2010

Une large offre de personnalisation

Le catalogue compte de nombreuses propositions, qui viennent renforcer la gamme existante.

L’offre se décompose selon trois thèmes créatifs :

– la ville lumière, avec une déclinaison « La parisienne » et les motifs « Eiffel »

– le pop art, avec ses motifs « Arc en ciel »

– le sport, avec une nouvelle interprétation du thème des « bandes » et des « damiers ».

Le client a la possibilité de personnaliser sa Twingo avec des habillages décoratifs extérieurs à l’unité ou des kits d’habillages décoratifs, des enjoliveurs d’antibrouillard, des jantes en aluminium et enjoliveurs de couleur.

Renault TWINGO 2010

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