Renault Trucks au salon de l’automobile de Bruxelles 2013

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Il est bien loin, le temps où voitures, camions, autobus, autocars, carrosseries industrielles, remorques et semi-remorques partageaient fraternellement la surface utile des palais du Heysel.


Les besoins d’espace supplémentaire et la nécessité de faire des économies ont eu raison des salons englobant toute l’offre du secteur automobile -dans le sens le plus large du terme-.


C’est ainsi qu’une année sur 2, le salon de Bruxelles est réservé aux voitures particulières. 

L’autre année, le salon accueillait les véhicules utilitaires en tout genre et tonnage. 

Plus tard, le salon du véhicule utilitaire n’a plus accueilli les poids lourds et s’est limité aux véhicules utilitaires légers (VUL). 


Le salon de l’auto de Bruxelles étant plutôt une foire commerciale qu’un salon, les commerciaux se sont rendus assez vite à l’évidence, qu’une année sans salon de l’auto était une année maigre (absence de l' »effet salon »).

Donc, la Febiac a inclus le terme véhicules de loisirs, ce qui permet d’exposer aux côtés de Mercedes Sprinter ou autres Renault Maxity, des Mini Cabriolet ou autres BMW X5, considérées comme véhicule de loisirs.


Cependant, depuis quelques années, les vrais « gros bras » sont de retour. 

Ils sont loin d’occuper le devant de la scène, mais il sont revenus, dans une halle qui leur est réservée. 

Cette exposition, Trucks & Transport est réservée aux professionnels, et se déroule du 11 au 14 janvier, le 13 étant la journée des chauffeurs.


Toutes les grandes nouveautés ont déjà été présentées au salon de Hanovre (Lkw IAA) en septembre de cette année. 

La plupart des grands constructeurs y ont dévoilé leurs moteurs conformes aux normes de dépollution Euro VI. 

Certains comme DAF Trucks, Daimler-Benz, MAN (Volkswagen) et Volvo Trucks ont présent des véhicules entièrement renouvelés. 


Renault Trucks y a également présenté ses nouveaux moteurs Euro VI, mais pour les nouveaux véhicules, il faudra encore patienter jusque 2013.


Ci-joint le communiqué de presse de Renault Trucks, qui sera présent, non seulement  à Trucks & Transport, mais également au salon du véhicule utilitaire léger et de loisirs.


Renault Trucks DTI 11 EURO VI 2013

Renault Trucks présente la technologie EURO VI au salon de Bruxelles 2013

Renault Trucks présentera sa technologie Euro VI lors du salon Truck & Transport qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2013 inclus. Le stand du hall 12 sera placé sous le signe de l’engagement All for Fuel Eco. Y seront entre autres exposés un Renault Premium et un Renault Magnum en Diamond Edition, une édition limitée ultra-économique, confortable et robuste.

Cette année encore, Renault Trucks disposera d’un second stand sur le salon des utilitaires légers, des véhicules de loisirs et des motos, dans le hall 7, où le Renault Maxity et le Renault Master seront présentés avec différentes silhouettes et superstructures.

Renault Trucks Magnum Legend 2012

Truck & Transport

Renault Trucks présentera au salon Truck & Transport les moteurs conformes à la norme Euro VI. Ceux-ci seront utilisés dans les véhicules dès l’entrée en vigueur de la norme en 2014. Les nouveaux moteurs Euro VI de Renault Trucks émettent considérablement moins de substances polluantes pour un niveau élevé de performances, une grande fiabilité et une consommation réduite.

Le Renault Premium et le Renault Magnum seront présentés en « Diamond Edition ». Cette édition limitée se compose d’un solide marquage unique et de jupes latérales. Les véhicules bénéficient en outre du pack Fleet Economy, avec entre autres un moteur EEV et un arrêt automatique du moteur pour une conduite encore plus économique, ainsi que du pack Comfort, avec de nombreux avantages pour le chauffeur pour un environnement de travail plus confortable encore. Ces camions très bien équipés, économiques et fiables sont proposés à un prix leasing attrayant.

Renault Trucks Premium Diamond Edition 2013

Sous l’application All For Fuel Eco, Renault Trucks présente différentes solutions dont le Programme Optifuel, qui peut aider toute entreprise, indépendamment du volume de son activité, à réduire les frais de carburant de 15 %. Ces solutions s’orientent autour de quatre thèmes : la configuration du véhicule, la formation des chauffeurs, le suivi à long terme de la consommation de carburant et la durée de vie du véhicule. Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir eux-mêmes, grâce aux simulateurs Fuel Eco, à quel point il est aisé de réaliser des économies de carburant. Le défi est de livrer des marchandises dans les délais tout en consommant le moins possible de carburant.

Parce que le camion reste toujours une passion, Renault Trucks a également réservé une place au camion de course Renault Premium de l’équipe MKR Technology, qui a terminé la saison de Truckrace à la première place. À l’occasion de la journée des chauffeurs, le dimanche 13 janvier, un des trois pilotes de l’équipe sera même présent pour répondre aux questions des vrais fans de Truckrace.

Véhicules Renault Trucks exposés

–  Renault Magnum 520 ‘Diamond Edition’

–  Renault Premium Route 460 ‘Diamond Edition’

–  Renault Midlum 220 extra light

–  Renault Premium Lander 460 Optitrack

–  Renault Kerax 460 6×4

–  Renault Premium Racetruck de l’équipe MKR Technology

Renault Master 2013

Salon des utilitaires légers, des véhicules de loisirs et des motos

Cette année encore, Renault Trucks possèdera un second stand sur le salon des utilitaires légers, des véhicules de loisirs et des motos, dans le hall 7, qui sera principalement placé sous le signe de Fast & Pro.

Grâce à ce label de qualité, les propriétaires de camionnettes ont la garantie de pouvoir disposer d’un service rapide et professionnel adapté à leurs besoins spécifiques. Neuf points sont garantis, parmi lesquels de longues heures d’ouverture, un atelier séparé avec un vaste stock de pièces de rechange et un service optimal grâce à l’expérience acquise sur les camions.

Le Renault Maxity et le Renault Master y seront présentés avec différentes silhouettes et superstructures. Renault Trucks fait ainsi savoir qu’elle est spécialisée dans les superstructures particulières. Nombre d’entre elles sont d’ailleurs directement disponibles au départ de l’usine.

La nouvelle version lancée en septembre du Renault Master figurera également sur le stand. Il a le même look que son prédécesseur, mais a été grandement amélioré techniquement. Avec sa chaîne cinématique optimisée, le Renault Master est jusqu’à 12 pour cent plus économique.

En tant que constructeur soucieux de l’environnement, Renault Trucks développe aussi des camions qui roulent non pas au diesel mais grâce à des technologies alternatives.

La version électrique du Renault Maxity en est un exemple, grâce auquel le transport nocturne en ville ne constitue plus une nuisance et les Low Emission Zones sont accessibles.

Sur l’ECO TEST TRACK, les visiteurs pourront découvrir et tester ce véhicule urbain électrique.

Utilitaires légers Renault Trucks exposés

–  Renault Maxity muni d’un élévateur (France Élévateur)

–  Renault Master L3H3

–  Renault Master avec plateau de chargement fermé

–  Renault Master avec benne

–  Renault Master double cabine avec plateau de chargement ouvert

–  Renault Maxity électrique sur le terrain extérieur

 
Renault Maxity