Renault propulse Red Bull Racing vers un troisième titre mondial des constructeurs F1 consécutif

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

La deuxième place de Sebastian Vettel lors du Grand Prix des Etats-Unis assure Red Bull Racing et Renault d’un troisième titre de champion du monde des constructeurs consécutif.

Sebastian Vettel lors du G.P. des Etats-Unis 2012


Cette saison, Sebastian Vettel et Mark Webber se partagent 440 points, 7 victoires, 8 pole positions et 7 meilleurs tours en course. C’est le onzième titre de Renault dans la discipline.

Le partenariat entre Red Bull Racing et Renault a débuté en 2007 avec l’intégration du RS27, un moteur V8 2,4 litres développé par Renault à Viry-Châtillon, dans le châssis de l’écurie autrichienne. L’association a fêté son premier podium dès sa première saison. La première victoire de Red Bull Racing–Renault est arrivée lors du Grand Prix de Chine 2009. Le RS27 s’est ensuite imposé à 34 reprises avec Red Bull, alignant trois titres constructeurs et marquant 1794.5 points en un peu plus de cinq ans.

Saison 2012 : Troisième titre mondial des constructeurs en F1 pour Red Bull Racing et son motoriste Renault

Carlos Ghosn, Président de Renault, commente : « Je tiens au nom de toute l’entreprise et à titre personnel à féliciter les équipes de Renault Sport F1 et de Red Bull Racing pour cette nouvelle performance. Onze titres de Champion du monde Constructeurs pour Renault en 35 ans de compétition, c’est un réel exploit !  Ce résultat souligne la pertinence de la décision de Renault de contribuer en tant que motoriste en Formule 1, et constitue une motivation supplémentaire pour relever les prochains challenges : réussir une nouvelle saison de Formule 1 tout en préparant l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation moteur en 2014. »