Renault Laguna GT : Nouvelle version haut de gamme.

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Renault Laguna GT 2008.

 

Dotée d’une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis
Active Drive à quatre roues directrices (4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 CV et essence 2.0 turbo 205 CV.

Avec cette nouvelle version GT, Renault Laguna s’affirme dans l’univers des grandes routières sportives.

Elle fait rimer qualité réelle et perçue avec performances, sécurité et plaisir de pilotage.


Véritable innovation pour le marché des berlines, les bénéfices du châssis Active Drive à quatre roues directrices sont nombreux.

Outre une maniabilité accrue et un comportement dynamique encore plus rigoureux, Renault Laguna GT offre une précision de direction inégalée qui place intuitivement le véhicule dans la bonne trajectoire, avec un agrément de conduite et un niveau de sécurité active remarquables.

Même à faible allure, la prise en main est agréable et le plaisir de pilotage immédiat. En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manoeuvres d’évitement.

Dotée d’un design affuté et distinctif, Renault Laguna GT innove sur le marché des berlines sportives avec un plaisir de pilotage en toute sérénité, accessible et garanti 3 ans ou 150.000 km.

 

Renault Laguna GT 2008.

 

Des signes extérieurs de GT.

Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT offre plus qu’une simple version
sportive. Au bout du capot long et plongeant, sa face avant plus agressive dévoile une
grille caractéristique des modèles les plus dynamiques de la marque.

Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard distinctif.

Issus des développements de la compétition en Formule 1, Renault Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces.

Au travers des jantes spécifiques Celsium ajourées, on distingue les disques
de frein de 320 mm de diamètre à l’avant, et 300 mm à l’arrière, pour une efficacité
accrue.

Dynamisés depuis l’avant, les bavolets soulignent les prouesses du châssis Active Drive
jusqu’aux doubles sorties d’échappement caractéristiques à section droite. Les
rétroviseurs noir brillant et les feux arrière fumés rappellent qu’en matière de design aussi, Renault Laguna GT a tous les attributs d’une grande routière sportive.
 

Harmonie sportive intérieure.
 

On retrouve le logo GT du pied milieu extérieur en relief inversé sur l’alcantara gris clair
des dossiers de siège avant. Comme pour toute la gamme Renault Laguna, le design
intérieur procure un réel sentiment de bien être et de qualité perçue à l’ensemble des
occupants. Les touches sportives ne manquent pas de rappeler le caractère exclusif de la
version GT : pédalier coiffé d’aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des
modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir
carbone foncé, jante volant spécifique. Qualité des matières utilisées et des ajustements
sont au programme des réjouissances, car en matière de désir, Renault Laguna GT ne
concède rien qui ne soit du plaisir ultime.

 

Renault Laguna GT 2008.

 


Une version GT garantie 3 ans ou 150 000 km.

Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s’intègre dans le haut de la gamme
Laguna en termes de technologie et de motorisations. Evolution ultime du leader de sa
catégorie en performance, en plaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est
proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 CV (131 kW) à 3.750 tr/mn. Son
couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2.000 tr/mn.

En version essence, la Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 CV (150 kW) à 5.000 tr/mn et 300 Nm disponibles dès 3.000 tr/mn. Issu de la Technologie Renault Sport (Mégane RS), ce moteur a été optimisé spécifiquement pour Renault Laguna GT.

La Laguna GT sera commercialisée au milieu du printemps prochain et progressivement dans la majorité des pays Européens. La Renault Laguna GT sera présentée en première mondiale au public lors du Salon de Genève.

Avec son châssis Active Drive et ses moteurs spécifiques de série, c’est une version image, accessible au regard de ses prestations à part sur le marché des berlines au tempérament plus sportif. En quelque sorte, le summum du plaisir de pilotage en toute sérénité.