Renault Koleos : Facelift pour le crossover coréen de la marque au losange

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Le crossover Koleos de Renault a été présenté en mars 2008.  il était donc temps de lui faire subir une légère cure de jouvence.


Le Koleos « facelifté » sera commercialisé dès le mois de juillet et les premières livraisons sont prévues pour le mois de novembre.


Ci-joint le communiqué de presse de Renault Belux quant au lancement du Koleos « facelifté »


– Nouveau Renault Koleos affirme son style dynamique avec sa nouvelle face avant et confirme son raffinement avec un intérieur aux finitions soignées.

– Les émissions de CO2 des moteurs diesel diminuent fortement et affichent 148 g pour le dCi 150 4×2.

– Le nouveau Renault Koleos offre un confort au meilleur niveau du segment ainsi qu’une vraie polyvalence d’usage.

– Ce crossover est un concentré du meilleur de l’Alliance. Conçu et dessiné par Renault, bénéficiant des technologies Nissan (transmission 4×4 notamment), il est fabriqué dans l’usine Renault Samsung Motors de Busan en Corée du Sud reconnue pour son haut niveau de qualité.

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Le Renault Koleos se renouvelle cette année. Les principales évolutions concernent le design extérieur et l’ambiance intérieure ainsi que les motorisations diesel dont les émissions de CO2 et les consommations diminuent fortement. Le véhicule affirme son caractère haut de gamme et capitalise sur ses points forts reconnus dès son lancement en 2008 : confort, polyvalence, modularité ou encore prise en main simple et rapide.

Un design plus dynamique et robuste

La face avant de Koleos a été redessinée pour apporter davantage de caractère et de robustesse au véhicule. Les deux entrées d’air de la version précédente, disposées de part et d’autres du logo Renault, laissent place à une élégante calandre chromée. Les phares redessinés et affinés renforcent le dynamisme du véhicule. Plus modernes, les rétroviseurs extérieurs intègrent désormais des répétiteurs de clignotants à LED.

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Le profil du véhicule inspire la robustesse et l’univers du 4×4 avec une garde au sol surélevée, des passages de roues marqués, de nouvelles jantes modernes et sportives. Le style distinctif de l’arrière est conservé. La lunette fortement inclinée lui confère une allure propulsive, qui fait son originalité. Le nouveau Renault Koleos proposera une nouvelle teinte Orange Cayenne dynamique et moderne.

L’habitacle accorde une attention particulière à la qualité perçue et aux finitions. Les nouvelles selleries et éléments de décoration renforcent l’élégance et le raffinement du véhicule. Le tableau de bord et son illumination évoluent également avec un bloc compteur redessiné et animé pour plus de modernité et de style.

Des émissions de CO2 en baisse pour un crossover sûr et à l’aise sur toutes les routes

Le nouveau Renault Koleos est équipé d’une motorisation diesel 150 ch (M9R) qui offre des prestations dynamiques de qualité pour ce crossover de 4,52 m de long et 1,85 m de large.

Grâce au travail effectué sur le véhicule, le moteur et la boîte, les émissions de CO2 des motorisations diesel diminuent. La version 4×2 équipée du dCi 150 affiche 148 g. Polyvalent, Nouveau Koleos est aussi à l’aise sur l’asphalte des villes que sur les chemins tortueux des campagnes. En version 4×4, sa transmission intégrale développée par Nissan lui assure de réelles capacités de franchissement. En milieu urbain, son juste gabarit, sa direction précise et sa stabilité garantissent une conduite agile et sereine.

L’expertise de Renault en matière de sécurité active et passive est appliquée à ce crossover qui a décroché les 5 étoiles au crash test EuroNcap dès son lancement : ESP, AFU, structure à déformation programmée, 6 airbags ou encore ceintures de sécurité avec pré-tensionneurs.

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Un confort et une modularité exemplaires, des technologies haut de gamme

Nouveau Renault Koleos offre une habitabilité et un confort au meilleur niveau du segment des crossovers. On retrouve dans l’habitacle, le savoir-faire du pionnier des monospaces. Tout a été pensé pour que les cinq passagers du véhicule se sentent à l’aise : à l’avant, l’habitabilité verticale et le rayon aux genoux affichent des valeurs record pour le segment, à l’arrière le bon équilibre entre habilité transversale et verticale assure un confort optimum.

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Pratique et modulable. Nouveau Renault Koleos dispose de nombreux rangements dont le volume atteint 70 litres. Le hayon à double ouverture facilite l’accès au coffre (450 dm3 VDA). La partie inférieure du hayon devient une plateforme robuste, pratique pour prendre appui. La banquette arrière 2/3 1/3 est équipée du système easybreak, et peut être rabattue en un seul geste par l’arrière du véhicule, libérant un plancher plat et un volume du coffre de 1.380 dm3 VDA. Le toit ouvrant panoramique renforce la luminosité et l’agrément du véhicule.

Des technologies au service du confort et de la sécurité.

Le nouveau Renault Koleos dispose d’équipements haut de gamme aussi utiles que simple d’utilisation. La prise en main est facile avec une ergonomie particulièrement travaillée. La conduite est sereine : accès et démarrage main libre, frein de parking assisté, allumage automatique des feux et des essuie-vitres ou encore navigation Carminat TomTom live avec joystick. Nouveau Renault Koleos dispose également, sur les versions 4×4, de l’aide au démarrage en côte et du système de contrôle de la vitesse en descente.

L’utilisation de la radio, de la navigation et de la climatisation bi-zone est intuitive et à portée de main. L’acoustique a également été soignée avec le traitement des bruits mécaniques et de roulage. Pour accroître encore le confort des passagers, le crossover est équipé du son Bose® (sur Privilège), un système audio premium étudié spécifiquement pour le véhicule.

Renault Koleos Facelift 2011/2012

Renault Koleos, un véhicule international porteur d’image de marque

Renault Koleos est un véhicule international commercialisé dans près de 40 pays sur les 5 continents. Premier véhicule de l’Alliance, il a été conçu par Renault, bénéficie des technologies Nissan et est fabriqué par Renault Samsung Motors à l’usine de Busan en Corée du Sud.

Fruit de cette collaboration fructueuse, il a su s’imposer dans de nombreux pays – Chine, Mexique ou Colombie par exemple – comme le fer de lance du haut de gamme de Renault. Dans un segment en croissance constante et à la concurrence acharnée, Koleos, premier crossover de Renault, réussit à trouver sa place.

– A l’international, Koleos permet à Renault de s’inscrire avec succès dans un segment en croissance et porteur d‘image de marque, notamment en Chine ou en Amérique latine. Plus de 70% des ventes de Koleos ont été réalisées hors d’Europe en 2010.

– En Europe, Koleos parvient à maintenir sa position et à faire reconnaître ses qualités. Les ventes sont en fort progression au premier quadrimestre 2011 : la hausse des immatriculations de Koleos en Europe atteint 65% par rapport à 2010.