Grand Modus, la famille des Monospaces Renault s’agrandit

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

 

Renault présente deux nouvelles offres complémentaires sur le segment B : Grand Modus et Nouveau Modus.

Grand Modus affiche un caractère valorisant et un design distinctif parfaitement intégré grâce à un empattement allongé ( 93 mm) et une grande vitre de custode.

Sa longueur de 4.034 mm lui confère tous les atouts d’un monospace. Coffre généreux, au meilleur niveau de sa catégorie (410 dm3 VDA), banquette trois places permanentes (coulissante, rabattable 1/3-2/3 et mise en portefeuille), habitacle lumineux et fonctionnel, rangements astucieux pour tous les occupants… Grand Modus ouvre la voie à de nouveaux usages familiaux.

En conciliant une compacité maîtrisée et la maniabilité d’une citadine, Nouveau Modus (3.874 mm) offre un nouveau design élégant et un confort de référence.

Grand Modus et Nouveau Modus seront fabriqués en Espagne dans l’usine de Valladolid et commercialisés à partir du début de l’année 2008.


 

 

 

 

Grand Modus, un monospace by Renault

Pionnier du monospace, Renault apporte toute son expertise à Grand Modus. Avec sa longueur de 4.034 mm, son empattement de 2 575 mm et sa lunette arrière légèrement inclinée, Grand Modus affiche un caractère expressif et séduisant.

 

 

 

 

Son design quasimonocorps reprend les grandes lignes des monospaces Renault. Le dessin expressif des projecteurs, le bouclier avant avec bourrelets élargis, la protection arrière renforcée et mieux intégrée dans la carrosserie inscrivent définitivement Grand Modus dans l’univers des monospaces.

 

 

A l’arrière, une baguette chromée relie les feux et souligne la largeur de la porte de coffre. La vitre de custode agrandit l’importante surface vitrée du véhicule et accentue la sensation d’espace à l’intérieur. Le poste de conduite associe les avantages des berlines à ceux des monocorps. Convivial, Grand Modus dispose d’un tableau de bord en position centrale qui donne à l’ensemble des passagers l’accès aux informations.

 

 

 

 

Priorité au confort et à la praticité

Grand Modus dispose de l’un des coffres les plus généreux de sa catégorie avec 410 dm3 (VDA), ce qui représente un gain de près de 50% par rapport à Modus ( 136 dm3).

Facilement modulable grâce à la simplicité d’utilisation de la banquette arrière coulissante, rabattable 1/3-2/3 et mise en portefeuille, Grand Modus ouvre la voie à de nouveaux usages : vacances en famille ou week-end entre amis. Le confort des occupants est privilégié grâce aux trois places arrière permanentes et à une habitabilité généreuse.

 

 

 

De nombreux rangements facilement accessibles sont proposés à l’ensemble des occupants : trappes dans le plancher, tiroirs, rangement de type aviation et système de retenue d’objet dans l’assise du siège avant passager. Avec ses motorisations performantes et économiques, Grand Modus dispose de tous les atouts pour devenir la voiture principale du foyer.

 

 

 

 

Nouveau Modus : une offre compacte et complémentaire

En conciliant une compacité maîtrisée (3 873 mm) et la maniabilité d’une citadine, Nouveau Modus est une offre astucieuse et complémentaire aux citadines traditionnelles.

Ce « minispace » est destiné à une clientèle à la recherche d’un véhicule à la position de conduite haute et au rapport habitabilité-compacité. Affichant un nouveau design aux lignes élégantes, Nouveau Modus continue de proposer un confort et une praticité de
référence, qui satisfont pleinement les actuels possesseurs de Modus.

 

Conçus sur la plateforme B commune à Renault et Nissan, Grand Modus et Nouveau Modus seront fabriqués dans l’usine de Valladolid en Espagne et seront commercialisés à partir du début de l’année 2008.

Dimensions extérieures (mm)  Grand Modus  Nouveau Modus
Longueur 4034 3873
Largeur hors tout (hors rétroviseurs) 1695 1695
Empattement 2575 2482
Porte à faux avant 802 802
Hauteur à vide 1586 1586
Porte à faux arrière 657 590
Volume coffre (dm3 )    
Sous tablette, derrière banquette arrière 305 – 410 217 – 293
Maximum jusqu’au pavillon, avec banquette rabattue 1454 1302