Renault Grand Kangoo pour le transport des personnes à mobilité réduite

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Grand Kangoo TPMR




A l’occasion du 91ième European Motor Show Brussels, Renault présente Grand Kangoo aménagé pour le transport d’une personne en fauteuil roulant


! Du 11 au 20 janvier 2013, Renault sera présent sur le salon du véhicule utilitaire léger et du véhicule de loisir à Bruxelles (Palais 5).


! Ce salon est l’occasion pour Renault, de présenter au grand public une nouveauté produit : Renault Grand Kangoo TPMR ou Ergo ramp ®.


! Renault, leader européen des véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite, propose désormais à ses clients une gamme de 5 véhicules auxquels s’ajoutent des aides au transfert et à la conduite.

Plus de 50 véhicules sont assemblés chaque année en Belgique grâce au partenariat historique avec la société Trapmann, et plus de 1 000 véhicules sont assemblés chaque année sur le site d’Heudebouville (France) pour l’ensemble de l’Europe.

Voilà 25 ans que Renault Tech – département de Renault Sport Technologie – conçoit, produit et commercialise des véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite. Renault Tech profite de la présence de Renault au 91ième European Motor Show Brussels, du 11 au 20 janvier prochains à Bruxelles, pour présenter au grand public ce nouveau véhicule qui va compléter la gamme déjà existante : Grand Kangoo TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite).

Grand Kangoo Ergo ramp® : toujours plus de place(s)

Cette nouvelle transformation a été réalisée sur la base de Grand Kangoo, le ludospace rallongé de Renault commercialisé depuis septembre. Destiné principalement aux professionnels – taxis, navettes aéroport, transports collectifs par exemple – le véhicule permet de transporter jusqu’à 6 personnes : 5 sur les sièges et banquettes du véhicule et un passager en fauteuil roulant.

Grand Kangoo TPMR, appelé Ergo ramp®, est commercialisé en Belgique dès l’ouverture du salon de l’auto puis par la suite dans de nombreux pays européens.

Il est proposé en une version unique et un seul niveau de finition mais il autorise néanmoins le choix parmi de nombreuses options pour adapter au mieux son véhicule.

L’innovation est au coeur de cette nouvelle transformation. Un brevet a ainsi été déposé pour la cinématique de la rampe d’accès. Son maniement est très aisé et ne nécessite aucun effort.

Repliée, elle permet, de plus, de conserver un plancher plat et de garder ainsi toute la

modularité proposée par Grand Kangoo.

Depuis plus de 25 ans, Renault Tech conçoit, produit et commercialise des véhicules transformés pour les personnes à mobilité réduite. Leader européen sur cette activité, Renault Tech produit tous les ans plus de 1000 véhicules adaptés au transport de personne à mobilité réduite sur les trois lignes de production de son usine d’Heudebouville. Grâce aux aides à la conduite, Renault Tech permet aux personnes en

 situation de handicap moteur de trouver une solution de mobilité pour se déplacer en toute autonomie.

Le handicap est également un axe majeur de la politique RH menée par Renault depuis 1995, date à laquelle l’entreprise signe son 1ier accord. Aujourd’hui, le 5ième accord, signé à l’unanimité par les syndicats, fixe des objectifs sur plusieurs volets : l’intégration notamment sur les sites tertiaires et les métiers d’ingénierie, la sensibilisation à travers des animations et des formations et l’accessibilité. Au delà de ces objectifs, plusieurs initiatives sont développées pour adapter les postes de travail des collaborateurs, favoriser le sourcing de candidats, inciter les salariés à se déclarer, proposer du mécénat de projets, signer des partenariats avec des associations.