Renault Fluence « revisitée » en première mondiale au salon de l’automobile d’Istanbul

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault Fluence 2013

Ces derniers jours, nous avons été choyés en nouveautés.  Le salon de l’automobile de Sao Paulo, qui ferme ses portes demain, nous a valu quelques nouveautés interessantes.  Le Sema Show, bien que réservé aux professionnels de la personnalisation automobile et centré sur les Etats Unis, attire toujours notre attention par les réalisations intéressantes qui y sont exposées.  Et Hier, le salon de l’automobile d’Istanbul a ouvert ses portes.


Renault y présente la Fluence année-modèle 2013.  Le face lift dont elle bénéficie lui apporte le nouveau langage de design de la marque, depuis que Laurens van den Acker se retrouve à la tête du design chez Renault.


En outre, un nouveau moteur 1,6 L de 115 CV, accouplé à une nouvelle boîte automatique, constitue la principale innovation interessante.

Renault Symbol 2013

Autre première mondiale sur le stand Renault à Istanbul, la Renault Symbol, d’abord destinée aux marché intérieur dès le début de l’année 2013 et, une commercialisation ultérieure en Algérie et Tunisie


Ci-joint, le communiqué de presse relatif au lancement de la Renault Fluence année-modèle 2013.


Renault Fluence 2013

Nouvelle Renault Fluence : Dynamisme et modernité

La nouvelle Renault Fluence se dévoile en première mondiale au Salon d’Istanbul. Un design moderne et des technologies embarquées au plus près des attentes des clients pour la berline tricorps à vocation internationale de Renault.


– La nouvelle Renault Fluence affiche la nouvelle identité design de Renault et des feux de jour à leds pour un style dynamique et moderne.


• Un nouveau moteur essence 1.6 16V 115 associé à une nouvelle transmission automatique CVT X-Tronic pour une conduite urbaine sereine et performante.


• Des technologies embarquées et connectées au service du conducteur : Renault R-Link, carte mains-libres, frein de parking électrique…


• La commercialisation démarrera en janvier 2013 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Renault Fluence 2013

Un design moderne et dynamique

La nouvelle Renault Fluence adopte la nouvelle identité design de Renault. La face avant est désormais commune aux nouveaux modèles de la marque. Le logo, positionné verticalement au centre d’un large bandeau noir souligné par des joncs chromés, confère un statut dynamique au véhicule.

Des feux de jour à leds et des inserts de chrome et de noir brillant signent un look plus moderne.

Le design intérieur évolue également vers plus de modernité avec un compteur numérique sur toutes les versions.

L’habitacle toujours aussi spacieux embarque de nouvelles selleries pour un confort au meilleur niveau de son segment.

Renault Fluence 2013

Une double offre de moteurs essence et diesel à transmission automatique idéale en usage urbain.

Le nouveau moteur 1.6 16v 115 associé à la boîte de vitesse automatique CVT X-Tronic de nouvelle génération procure non seulement le confort d’une conduite fluide et sans à-coup mais également des sensations vives. Des qualités dynamiques qui s’accompagnent d’une baisse significative de la consommation à 6.4 l/100 km (-1.3 l) et des émissions à 149 g de CO2/km (-15 %).

Renault Fluence 2013

Avec le moteur diesel dCi 110 EDC (Efficient Dual Clutch) déjà disponible, La nouvelle Renault Fluence propose une offre de moteurs essence et diesel à transmission automatique performante et à la pointe de l’innovation.

La nouvelle Renault Fluence fait le plein de technologies et d’innovations embarquées et connectées.

Le système carte mains-libres avec fermeture à distance, l’aide au parking avant-arrière, le frein de parking électrique… Nouvelle Renault Fluence embarque de nombreuses technologies d’aide à la conduite aujourd’hui essentielles aux usagers urbains.

Un véhicule connecté dès les premiers niveaux de finition avec de nouvelles radios Bluetooth® équipées de prises USB et Jack.

Renault Fluence 2013 R-Link

Et pour une réelle montée en gamme, la Renault Fluence propose une innovation majeure : le système multimédia embarqué Renault R-Link avec un usage adapté à la conduite grâce son écran tactile et à la reconnaissance vocale et qui pourra proposer des services connectés. Renault R-Link regroupe les fonctions de navigation, téléphonie, musique nomade. Dans un second temps, après le lancement, il ouvrira également l’accès à R-Link Store, un large catalogue d’applications automobiles téléchargeables comme sur un smartphone.

Fabriquée en Turquie dans l’usine Oyak-Renault à Bursa, la commercialisation démarre en janvier 2013 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

La nouvelle Renault Fluence est présentée en première mondiale au Salon automobile d’Istanbul du 2 au 11 novembre 2012.

Renault Fluence 2013