Renault et le constructeur indien Mahindra & Mahindra s’unissent pour produire la Logan en Inde.

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Le groupe Renault et Mahindra & Mahindra ont conclu ce 22 février un accord pour créer une société commune pour produire et commercialiser la Logan en Inde.
Les accords prévoient la création d’une société commune Mahindra Renault Ltd. dont 51 % du capital seraient en possesion de Mahindra. La valeur totale du projet est évalué à 125 millions d’Euros.

La production de la Renault (Dacia) Logan pourrait débuter en 2007 et on prévoit une capacité de production de 50.000 unités par an.

Dacia Logan 2005.

La Logan sera alors produite dans six pays : la Roumanie, la Russie, le Maroc, la Colombie, la République Islamique d’Iran, et l’Inde.

Pour le marché indien et par la même occasion pour les autres marchés où on circule à gauche, Renault développera, en collaboration avec Mahindra, une version à conduite à droite de la Logan.

Cette collaboration permet à Renault d’accéder au marché indien. Avec un milliard d’habitants et une économie en hausse de plus de 8 % en 2004, ce marché est d’une importance capitale pour Renault pour assurer son développement international. Entre 1998 et 2003, le marché automobile indien a connu une augmentation de 68 %.

Mahindra & Mahindra produit des 4×4, des véhicules utilitaires et des tracteurs agricoles. Mahindra exporte également des véhicules 4×4 sur certains marchés européens.
Les accords avec Renault permettront au constructeur indien de s’introduire sur le marché de la voiture particulière.