Renault est le leader des ventes de véhicules électriques en Europe

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

Renault est en tête des ventes sur le marché européen du véhicule électrique (VE) avec 95.985 unités vendues de janvier à fin novembre 2020.

Par rapport à l’année précédente, ce chiffre représente une augmentation de 80 % des immatriculations. Cette performance démontre que Renault avec à sa gamme 100% électrique sait pleinement répondre aux besoins des clients particuliers comme professionnels.

La Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe

Ainsi, au chapitre des véhicules particuliers, Renault ZOE demeure la référence sur son segment.
Forte de son autonomie de 395km (WLTP), d’un nouveau design et de sa grande polyvalence, cette troisième génération de ZOE reste la voiture électrique la plus vendue en Europe avec plus de 84.000 unités vendues depuis janvier 2020. Ce chiffre représente pratiquement le double des volumes vendus en 2019 (à iso période), faisant ainsi de ZOE le premier véhicule électrique en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Depuis son lancement ce sont plus de 268 000 Renault ZOE qui ont été vendues en Europe (toutes générations).
Sur le marché belgo-luxembourgeois, Renault ZOE est le deuxième véhicule électrique.
Dans le segment des ventes à particuliers, Renault ZOE occupe la première place du podium.

Le Renault Kangoo Z.E., l’utilitaire électrique léger le plus vendu en Europe

Sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) électriques, le Renault Kangoo Z.E. a aussi été plébiscité : 8.498 Kangoo Z.E. ont ainsi été vendus de janvier à fin novembre 2020, ceci représente plus d’un VUL électrique vendu sur trois. Au total, non moins de 57.595 Kangoo Z.E. ont été vendus en Europe depuis son lancement en 2010.

Une nouvelle venue : la Twingo Electric

Nouvelle venue dans la gamme Renault, la Twingo Electric semble devenir une référence sur le segment A des VE avec déjà 1.760 immatriculations en Europe.


Grâce à son agilité, sa modularité et son autonomie de 190 km (jusqu’à 270 km en ville), la Twingo Electrique est la meilleur alliée pour les trajets quotidiens.

« Malgré le contexte sanitaire, les ventes de véhicules électriques en Europe restent très dynamiques avec des taux de croissance d’environ 70 à 80% sur les principaux marchés européens. Les ventes de VE représentent désormais près de 5 % du marché total. Plus de 84 000 ZOE ont été vendus depuis janvier 2020 – dont 33 000 exemplaires en France et 25 000 en Allemagne – soit le double des volumes par rapport à 2019. Depuis son lancement et forte de ses récentes évolutions, ZOE est reconnue et appréciée pour sa polyvalence et son autonomie au meilleur niveau de sa catégorie, ce qui en fait la voiture électrique la plus vendue en Europe au cumul depuis le début de l’année 2020 », déclare Gilles Normand, Directeur de la Division Véhicules Électriques et Services de Mobilité.

La gamme électrique complète de Renault comprend également Twizy avec plus de 31.000 unités vendues et le Master Z.E., un fourgon offrant une charge utile allant jusqu’à 3,5 tonnes. Grâce à son expertise en matière de véhicules électriques, Renault a récemment présenté le prochain chapitre de sa gamme électrique : Mégane eVision.

Basée sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance, la voiture de série issue de Mégane eVision sera la réponse de Renault pour une voiture électrique du segment C. En plus de sa gamme entièrement électrique, Renault propose une offre complémentaire de versions hybrides et hybrides rechargeables sur ses best-sellers (Clio, Captur & Mégane) et sur les nouveaux véhicules à venir avec Arkana.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =