Renault dévoile sa gamme E-TECH

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Trois modèles composent actuellement la nouvelle gamme E-TECH hybride et hybride rechargeable de Renault. Celle-ci s’adapte à tous les usages rencontrés par les clients (routiers, citadins polyvalents, etc.) pour limiter les émissions de CO2 et maîtriser la consommation de carburant, même sur de longs parcours.

Cette gamme se compose de :

  • La nouvelle Clio E-TECH Hybrid (hybride 140 ch),
  • Le nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid (hybride rechargeable 160 ch),
  • La nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid (hybride rechargeable 160 ch).

Aux côtés de modèles 100% électriques comme la nouvelle ZOE, la nouvelle Twingo Z.E. ou bien encore le Kangoo Z.E., les modèles hybrides E-TECH complètent l’offre électrifiée proposée par Renault.

Expertise électrique

L’expertise acquise dans le véhicule électrique depuis plus de 10 ans permet aujourd’hui au Groupe Renault de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes.

Grâce au développement d’une véritable motorisation hybride multimodes et non d’un simple moteur thermique électrifié, les véhicules E-TECH offrent :

  • Un démarrage systématique en traction électrique.
  • Un plaisir de conduite en toutes circonstances grâce à la capacité de roulage électrique étendue y compris lors des accélérations.
  • Un excellent rendement énergétique, notamment grâce à sa boîte de vitesses innovante multimodes, un freinage régénératif efficace et une haute capacité de recharge des batteries. Le résultat conjoint de l’expertise acquise en Formule 1 et dans le véhicule électrique.

Grâce à ces atouts, la nouvelle Clio E-TECH Hybrid peut assurer jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique, pour un gain de consommation en cycle urbain pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur essence.

Le nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybrid et la nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid disposent d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique sur 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en utilisation urbaine (WLTP City).

Technologie innovante

Le groupe motopropulseur commun aux motorisations hybrides de Renault est décliné en deux variantes :

  1. E-TECH Hybrid pour le « full hybrid » (HEV ou « hybride »)
  2. E-TECH Plug-in Hybrid pour le « plug-in hybrid » (PHEV ou « hybride rechargeable »).

Il est facilement intégrable sur ces modèles grâce à leur plateforme modulaire CMF-B et CMF-C/D conçues dès l’origine pour permettre l’électrification et à la compacité inédite de la technologie E-TECH qui peut se loger dans le compartiment moteur d’une citadine polyvalente telle que Clio.

Les ingénieurs de Renault ont développé une solution révolutionnaire pour proposer une offre hybride pertinente, originale et exclusive, ayant fait l’objet de plus de 150 brevets.
Elle est basée sur une architecture hybride dite « série-parallèle » pour offrir le maximum de combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs et maximiser le gain de CO2 à l’usage.

Cette technologie hybride bénéficie également de l’expertise apportée par l’écurie Renault DP World F1 Team.
Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série.

Mobilité durable pour tous

La vision du Groupe Renault est de fournir une mobilité durable pour tous, aujourd’hui et demain.

L’arrivée de ces nouvelles motorisations est un volet de cette vision. D’ici à 2022, le Groupe Renault ambitionne une électrification massive de sa gamme avec huit modèles 100% électriques et douze modèles électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables).

Automania Team

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