RENAULT Carminat TomTom® évolue : Changer la vie, changer la route

Classé dans : Actualités - Renault (F) | 0

RENAULT CARMINAT TOMTOM® EVOLUE :CHANGER LA VIE, CHANGER LA ROUTE

 

 

En 2010, Renault inaugure de nouvelles fonctionnalités de navigation embarquée à moins de 500 euros sur toute sa gamme de véhicules.

Renault Clio GT 2010


 

 

• Grâce à la technologie TomTom IQ Routes™ et l’expérience de conduite de millions d’utilisateurs, le conducteur bénéficie du trajet le plus efficace. Renault Carminat TomTom® calcule maintenant le parcours en tenant compte des vitesses de circulation réelles et de la période de la journée.

 

• Avec la fonction Advanced Lane Guidance ou guidage avancé sur changement de voie, l’affichage propose désormais la gestion des files de circulation et une vue panoramique, précise et réaliste des intersections et de la signalisation verticale.

Après le lancement des Séries Limitées Renault Clio, Mégane et Kangoo TomTom® Edition, c’est toute la gamme qui bénéficiera de ces innovations en 2010.

Grande première, les véhicules utilitaires Kangoo, Trafic et Master bénéficieront tous de ce système de navigation.

Parce que Renault a la volonté de faire progresser l’accompagnement de la mobilité en toute sécurité à moindre coût, les propriétaires des versions précédentes pourront en bénéficier facilement :

il leur suffira de mettre à jour la version logicielle avec l’application Renault TomTom HOME™ depuis le site www.renault-multimedia.com

 

Renault Trafic 2010

 

Carminat TomTom® évolue en 2010 :


Progressivement commercialisé sur la gamme Renault depuis le printemps 2009 (Clio, Mégane, Scénic, Kangoo, Fluence, Laguna et Koleos), ce système de navigation intégré à moins de 500 euros tient toutes ses promesses.

Issu de l’expérience du leader européen de la navigation nomade, il bénéficie de la possibilité de mises à jour aisées grâce à sa carte SD et au site www.renaultmultimedia.com. Cette disposition permet aux clients précédents de profiter d’une mise à jour complète du système enrichi des nouvelles fonctionnalités 2010.

 

• Ce qui change :

– IQ Routes™ : calcule le meilleur itinéraire en fonction des vitesses de circulation réelles constatées sur les routes. Ainsi, l’utilisateur dispose toujours du parcours le plus ingénieux pour gagner du temps, de l’argent et économiser du carburant. Ces informations trafic statistiques sont disponibles en fonction de l’heure et du jour de la semaine.

– Advanced Lane Guidance : le guidage avancé sur changement de voie propose une image panoramique réaliste aux intersections et un positionnement clair du véhicule en fonction des files de circulation.

– Mapshare® : apporte ou permet des corrections fines à chaque utilisateur (modifications de routes, actualisation des limitations de vitesse, prise en compte des restrictions locales et/ou temporaires de circulation). Des milliers de corrections apportées chaque jour par des utilisateurs TomTom sont disponibles gratuitement.

– nouvelle carte SD 4Go : permet de disposer de la carte d’Europe élargie (y compris Grèce et Russie) et d’un espace de stockage supplémentaire pour les données personnelles.

 

• Ce qui évolue :

– nouveaux menus, plus rapides d’accès (appui longs sur les touches).


– signalisation des radars en fonction du sens de circulation.


– affichage sur l’écran de l’heure et de la température extérieure quand le système est éteint.


– nouveaux icônes & écrans de démarrage.


– nouvelles cartes en complément de l’offre existante pour les pays d’Amérique Latine, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Rapidement, tous les pays de commercialisation des véhicules Renault seront couverts.